iciHaïti - PNUD : Programme d’Appui à la Justice et de Lutte contre l’Impunité

iciHaïti - Nécrologie : Décès d’un ancien membre de la Fédération Haïtienne de Football

iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph

iciHaïti - Football : Nérilia Mondésir va quitter la France pour les USA


+ de nouvelles


Haïti - Éducation : Le programme de rattrapage pour l’année scolaire 2023-2024 se poursuit

Haïti - FLASH : Les bandits armés commencent à changer de stratégie

Haïti - FLASH : Des Kenyans déjà secrètement en Haïti, premier contingent attendu le 25 juin 2024

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Séance de travail au MJSAC avec les syndicats du Ministère


+ de nouvelles



Haïti - «Baby Doc» : L’ex-President Duvalier assigné à résidence, son avocat conteste
25/03/2011 13:16:22

Haïti - «Baby Doc» : L’ex-President Duvalier assigné à résidence, son avocat conteste
L’ancien Président Jean-Claude Duvalier, admis mercredi a l’hôpital de Canapé Vert à Port-au-Prince, pour des problèmes de santé, a été assigné à résidence jeudi par la justice haïtienne, 24 heures après son admission à l’hôpital « Avec des restrictions sur ses déplacements et des heures précises pour recevoir ses proches et ses amis » a indiqué Carvès Jean, le juge d'instruction chargé des poursuites contre l’ex-Président Duvalier.

Reynold Georges, l’avocat a rejeté comme un « déchets » cette assignation, critiquant la validité de cet ordre de justice contre son client, après avoir conclu qu'il a été remis dans un hôpital au lieu de la maison de l’ex-Président.

Me Reynold Georges s’étonne de la tranquillité dont jouit un autre ex-Président, Jean-Bertrand Aristide, depuis son retour et a fait remarquer que, contrairement à ce dernier, son client était « persécuté ».

Il a annoncé qu’il allait faire appel rapidement de la décision du juge Carvès Jean, pour faire lever cette assignation. Il a rappelé que jusqu’à présent, l’ex-Président Duvalier n’avait jamais connu aucune restriction à ses déplacements « il n'y a pas de loi pour cela » et « cette pratique est illégale » affirme-t-il. Selon lui, le commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince est en train de violer la loi uniquement pour faire plaisir au Président René Préval et au Ministre de la justice Paul Denis.

Concernant l’état de santé de «Baby Doc», Enzo Alcindor, un ami de la famille Duvalier, qui était à l'hôpital, a fait savoir que les médecins ont prévu des tests supplémentaires mais « Ce n'est pas un accident vasculaire cérébral. Ce n'est pas une crise cardiaque. Dieu merci » Toutefois, cette information n’a pu être confirmé par le Dr Gérard Pierre, médecin de Jean-Claude Duvalier, qui s’est refusé a tout commentaire sur l’état de santé de son patient.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Guyo
Posté le 29/03/2011 23:02:19
Si l' on devrait reprocher à l'ex-president d"Haiti, Mr, Jan Claude Duvalier quelques erreurs c'est qu'il dirigeait le pays en tant qu'un bon leader responsable. Sous son régime, l'ordre et la discipline regnaient. La souveraineté de l'État était maintenue. La Paix, la sécurité et le progrès étaient à l'ordre du jour. Sous son règne, le pays connaissait un développement prodigieux au niveau de la production agricole et l'exportation des produits nationaux. Sous son régime, nous avions un pays fertile et productif. Sous son règne le pays a retrouvé son ancien surnom:" La Perle des Antilles" Maintenant quel surnom peut-on attribuer a notre chère Patrie?... Messieurs, les hommes politiques Haitiens, on doit respecter les gens de bien. MR Jn Claude D. a forgé un passé historique et jusqu'a présent sa renommée reste et demeure incontestable.
rouroute
Posté le 29/03/2011 11:45:10
À part de Jean-Claude Duvalier qu'est-ce qu'on fait avec monsieur père lebrun? macoute pas la dedans
wisca
Posté le 28/03/2011 09:37:47
Je pense que Monsieur Duvalier est un haitien comme tous les haitiens il a le droit de vivre comme tous les gens, on n'a pas le droit de faire cette grimace avec un ancien Président de république d'Haiti comme Jean-Claude qui a respecté son pays en tant que patriote. Moi je pense que Monsieur Duvalier peut sortir en dehors du pays le moment voulu, le moment ou il veut.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n