Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Bahamas : 88 boat-people haïtiens interceptés près de «Great Inagua»

iciHaïti - JUSTICE : Nouveau cambriolage au Tribunal de Première Instance de PAP

iciHaïti - AVIS : Levée des interdictions de rassemblement au sein des centres sportifs et socio-éducatifs du pays

iciHaïti - Basketball : Don de James Harden, Star des «Nets de Brooklyn» aux enfants d’Haïti

iciHaïti - Nippes - 50 jeunes passent les épreuves écrites d’admission dans la PNH


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #677

Haïti - Politique : «Il n'y aura pas un nouveau Président le 7 février 2022» dixit le P.M. Henry

Haïti - FLASH : Plus de 54 victimes, 834 familles sinistrées et d’importants dommages matériels (dernier bilan Provisoire)

Haïti - FLASH : L’Ex-sénateur J-C Moïse expulsé des États-Unis


+ de nouvelles



Haïti - Football : Sécurité renforcée pour le match Nicaragua - Haïti
16/11/2018 08:50:56

Haïti - Football : Sécurité renforcée pour le match Nicaragua - Haïti
Pour le match de la Ligue des Nations de la Confédération de l'Amérique du Nord, de l'Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) Haïti - Nicaragua qui se jouera samedi 17 novembre à 19h00 locales (8h00 p.m. à Port-au-Prince, Haïti) dans le Stade national Dennis Martinez à Managua, des mesures de sécurité exceptionnelle ont été prise par crainte de débordements et des excès des supporters Nicaraguayens au tempérament passionné et aux réactions souvent imprévisibles et parfois violente...

Parmi les mesures de sécurité, Ildefonso Agurcia, le Secrétaire général la Fédération du Nicaragua de Football (FENIFUT) a expliqué que la Fédération avait engagé 200 agents de sécurité privés qui seront dans les gradins et autorisés à expulser ou à livrer à la police toutes personnes qui ne respectent pas les règles établies.

De plus, la police nationale du Nicaragua déploiera un effectif de 300 policiers. « Nous aurons assez d’effectif pour garantir la sécurité de l’évènement » a assuré le commissaire Fernando Borge, Porte-parole de la police nationale, ajoutant qu’une « force spéciale supplémentaire » sera prête à intervenir pour faire face à tout incident « Nous renforcerons la sécurité intérieure 15 minutes avant la fin du match pour empêcher les supporters d'envahir le terrain dans le cas d'une victoire du Nicaragua. »

Ildefonso Agurcia, a précisé « Nous ne permettrons aucune bannière. Nous allons être stricts avec les bannières, nous ne permettrons aucun type de prosélytisme politique ou religieux, ceci est stipulé dans le règlement de la FIFA sur la sécurité dans les stades et n’a rien à voir avec le contexte politique du Nicaragua. Les gens seront autorisés à entrer avec le drapeau nicaraguayen, mais pas plus grand que 2m par 1,5m. Les grands drapeaux seront confisqués. »

Agurcia et Borge ont demandés aux supporters de faire preuve de patience lors de leur entrée dans le stade, car ils y aura des fouilles rigoureuse « Arrivez tôt car l’entrée sera lente. Les portes seront ouvertes dès 16 heures. », a déclaré la secrétaire de Fenifut.

La CONCACAF rappelle qu’elle a autorisé à jouer au Nicaragua le match de la Ligue des Nations Haïti- Nicaragua avec des mesures de haute sécurité et avec l’avertissement que si le match était suspendu, il ne sera pas reprogrammé ailleurs et le Nicaragua perdrait les trois points.

Par ailleurs jeudi, sous la supervision des officiels de la CONCACAF, Ricardo Morales (Guatemala, coordinateur de match, Gema Luque (Panama, Coordinatrice de match ) et Victor Estrada (Guatemala, superviseur de contrôle de la sécurité), nos Grenadiers ont foulé pour la première fois la pelouse du stade national de Managua. C’est une nouvelle pelouse synthétique qui vient d’être posée sur le champ de jeu de ce stade d’une capacité de 20,000 places. Marc Collat espère que la nouvelle pelouse va apporter de la chance aux grenadiers.

Jeudi les Grenadiers ont eu une légère séance d’entrainement basée sur la récupération, en raison de la séance de la veille qui était d’une grande intensité et du besoin de récupérer.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-26116-icihaiti-ligue-des-nations-des-nouvelles-de-nos-grenadiers-a-managua.html
https://www.icihaiti.com/article-26103-icihaiti-nicaragua-le-premier-groupe-des-grenadiers-est-bien-arrive-a-managua.html
https://www.haitilibre.com/article-26041-haiti-football-haiti-el-salvador-en-match-amical.html
https://www.haitilibre.com/article-26033-haiti-ligue-des-nation-nicaragua-haiti-match-sous-haute-securite.html
https://www.haitilibre.com/article-25862-haiti-football-nos-grenadiers-s-imposent-contre-sainte-lucie-[2-1]-dans-un-match-difficile.html
https://www.haitilibre.com/article-25499-haiti-ligue-des-nations-les-grenadiers-pulverisent-st-marteen-[13-0].html
https://www.icihaiti.com/article-15419-icihaiti-football-les-grenadiers-ecrasent-el-salvador.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n