iciHaïti - Petit-Goâve : Agression brutale et barbare sur un élève du Collège Phillippe Guerrier

iciHaïti - Diaspora : Clinique dentaire de «Breakfast with Santa» à Cité soleil

iciHaïti - Santé : 20 millions de dollars du Canada pour lutter contre le choléra

iciHaïti - COP24 : Éradication de la pauvreté et lutte contre les changements climatiques

iciHaïti - USA : Subvention de près de 25,000 dollars pour protéger le patrimoine national


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Justice : Clifford Brandt avoue avoir commandité l'enlèvement des enfants Moscosso

Haïti - Politique : Lancement d'«Urbayiti» un programme de 4.2 milliards Gourdes

Haïti - Politique : «Plus que jamais, Haïti est ouvert aux investisseurs et aux voyageurs» dixit Céant

Haïti - Sécurité : Un ex-membre du Gouvernement Jeunesse d’Haïti abattu par balles


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Don de 1,5 millions de dollars du Qatar pour lutter contre le choléra
20/11/2018 09:18:41

Haïti - Humanitaire : Don de 1,5 millions de dollars du Qatar pour lutter contre le choléra
La semaine écoulée à Doha, en marge du Sommet mondial de l'innovation pour la santé, le Sultan Ahmed Al-Aseeri, responsable pays du Fonds qatarien pour le développement (Qatar Fund For Development - QFFD) et Mme Jennifer Topping Directrice exécutive du Bureau du Fonds d'affectation spéciale multipartite des Nations-Unies (MPTF), ont signé un Arrangement Administratif Standard pour une contribution de 1,5 millions de dollars pour réduire la propagation du choléra en Haïti.

« Cet accord constitue un aboutissement de la mission du QFFD visant à rendre autonome les populations grâce à la promotion de multiples secteurs, dont le secteur de la santé, en plus de l'adoption de pratiques exemplaires et de la promotion de solutions innovantes dans la fourniture de services de santé » a déclaré Al-Aseeri,

« La généreuse contribution du “Qatar Fund for Development” contribue de manière significative aux efforts de l’ONU en Haïti pour éradiquer le choléra [...[ elle soutient une nouvelle approche de l'éradication du choléra consistant à enrayer les transmissions, à investir dans l'eau et l'assainissement, à renforcer l’engagement de la communauté » a expliqué Jennifer Topping.

Notez que peu de partenaires internationaux ont mobilisé des fonds suite à l'appel de l'ONU pour intensifier la lutte contre le choléra en Haïti. Le Qatar avec cette contribution est maintenant le deuxième contributeur le plus important après le Gouvernement de la République de Corée du Sud.

Par ailleurs à l’occasion d’une visite de Mme Josette Sheeran, l’envoyée spéciale pour Haïti du Secrétaire général des Nations unies, le 16 novembre dernier, une réunion spéciale du Comité de haut niveau sur le choléra s’est tenue à la résidence officielle du Premier Ministre, Jean-Henry Céant, qui en a profité pour présenter le nouveau Plan national pour l’élimination du choléra à long terme et réitérer la détermination du Gouvernement à travailler étroitement avec la communauté internationale et ses partenaires pour la mise en œuvre de ce plan en 2019.

Le Gouvernement et les Nations unies ont exprimé leur engagement à intensifier la réponse rapide contre les flambées et s’attaquer également aux causes profondes de l’épidémie du choléra, et des maladies hydriques en général, en améliorant l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, les mesures d´hygiène et les soins de santé et se sont entendus sur l’opportunité de travailler sur des approches innovantes pour la mobilisation des ressources et pour attirer des investissements directs étrangers dans les secteurs de l’eau, de l’assainissement et de la santé en Haïti.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Fritou
Posté le 20/11/2018 14:39:08
Les Haïtiens ne verrons jamais la couleur de cet argent , Comme les milliards donnés en 2010 après le tremblement de terre. L’ONU doit partir d’Haiti, ils doivent payer et réparer les dégâts commis, rappelons le , ce sont les casques bleus qui ont amenés le choléra dans le pays. Donc arrêter vos mascarades.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n