Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Taïwan : Atelier sur le terrain pour de meilleures récoltes de riz

iciHaïti - Sécurité : Réunion avec les responsables des unités spécialisées de la PNH (Vidéo)

iciHaïti - Football : Réunion productive entre la FHF et la FIFA à Zurich

iciHaïti - Préparation U-17 : Haïti s’impose [1-0] face à Saint-Louis de Gonzague

iciHaïti - Sécurité : Opérations policières à Delmas 24, Solino et Sylvia (Vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mexico : Déclaration commune sur la mobilité et la gestion des flux migratoires

Haïti - Référendum : Près 2,000 candidats aux postes des BRD et BRC, ont passé l’examen de sélection

Haïti - FLASH : La commune de Gros Morne attaquée, au moins 11 morts, des blessés et des maisons incendiées

Haïti - Vatican : Le Pape François critique Donald Trump


+ de nouvelles



Haïti - USA : Kenneth H. Merten s’exprime sur la crise en Haïti
23/11/2018 09:08:11

Haïti - USA : Kenneth H. Merten s’exprime sur la crise en Haïti
Mercredi 21 novembre, après 3 jours de paralysie de la zone métropolitaine et de plusieurs grandes villes d’Haïti, lors d’une entrevue en créole sur les ondes de la Voix de l’Amérique, l’Ambassadeur Kenneth H. Merten, sous-secrétaire d’État au Département d’État américain s’est exprimé sur la crise qui perdure en Haïti.

Réagissant sur la démission du Président Jovenel Moïse réclamé par l’opposition radicale dans les manifestations, il a rappelé que c’est dans les urnes que l’on choisit les « leaders » soulignant « [...] Comme tout le monde le sait, les États-Unis n’aiment pas les situations de violence [...] ce n’est pas bon que des gens attaquent de paisibles citoyens. Haïti a besoin d’investissement, Haïti a besoin d’investisseurs. Nous avons besoin de Paix pour pouvoir continuer à faire des affaires avec le Gouvernement haïtien [...] ».

Sur les manifestations il a souligné « [...] si les gens ne sont pas contents du fonctionnement de l’État [...] c’est normal qu’ils gagnent les rues pour exprimer leurs frustrations. Mais cela devrait se faire sans violence, sans dérapage parce que finalement ce sera préjudiciable à Haïti [...] ».

Par ailleurs, Merten estime que « la Police Nationale d’Haïti a fait un bon travail » pendant les manifestations « C’est un travail très difficile [...] nous sommes vraiment satisfaits du travail fait par la Police Nationale d’Haïti pour assurer un minimum de Paix dans le pays ».

Il a également été question dans cette entrevue de l’importation illégale d’armes en Haïti et dossier PétroCaribe qu’il a souhaite voir se régler de façon transparente sans manipulation pour des raisons politiques. »

Nous vous invitons à visioner l’intégralité de cette entrevue avec Kenneth H. Merten, Sous-secrétaire d’État au Département d’État américain :



TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Tilandeng
Posté le 24/11/2018 17:19:54
Mr Kennet marteen était ambassadeur en haiti, qui a l'habitude de s'ingérer dans les affaires haïtiennes. Dans quel autre pays est-il autorisé à parler de la politique intérieure sans être chassé comme la peste. On appelle à faire du désordre lorsqu'un peuple se manifeste pour la défense sacrée de ses droits. La manipulation politique dont il parle, c'est pour faire dodo des enfants comme jacquelin Belizaire. Haiti aura la Paix lorsqu'elle aura gagné la guerre contre la faim, le trucage de ses élections, la maltraitance de sa jeunesses et l'injustice de tous les jours [hors sujet].
Eagleview
Posté le 23/11/2018 11:05:18
M. Kenneth H, vous avez raison. On a que des mercenaires des chimères, des terroristes et des destructeurs de lavalas anti-democrates et anti-Haiti qui sont entrain de payer des gangs et des illetrés pour détruire le pays. Les haitiens conséquents qui aiment leur pays ne vont pas le bruler et l'écraser, le piller pour 2 et 3 gourdes. Vous avez raison
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n