iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
24/11/2018 10:26:16

Haïti - Actualité : Zapping politique...
2 journées de grève générale annoncées :
Le mouvement Démocratique et populaire de l’opposition radicale qui regroupe une vingtaine de partis, annonce une grève générale le lundi 26 et mardi 27 novembre.

Plus de carburant à Cap-Haïtien :
La Mairie du Cap-Haïtien a le regret d'annoncer à la population capoise qu'elle ne pourra pas continuer avec les activités de nettoyage de la ville ce weekend faute de disponibilité de carburants sur le marché pour alimenter les équipements. La Mairie du Cap-Haïtien espère que cette situation s'arrangera bientôt et remercie la population de sa compréhension.

Le Sénat condamne les actes de violence :
Dans un communiqué, le Sénat condamne vigoureusement les actes de violence qui se sont soldés par des dégâts matériels et des morts d’hommes, jusqu’à dans les rangs des forces de l’ordre et adresse ses sympathies aux victimes des dommages, aux parents et amis des victimes. Le Sénat appelle tous les acteurs et secteurs revendicatifs à la modération. Il exhorte également l’Exécutif à poursuivre et élargir le dialogue social et politique. Il dit prendre en compte les revendications de l’opposition politique exigeant à terme la démission du Président élu, ainsi que des doléances de la population qui réclame une amélioration de leurs conditions de vie.

Mots de Sympathies du Gouvernement :
Eddy J. Alexis, le Secrétaire d'État à la Communication, exprime au nom du Président de la République, toutes les sympathies de son Administration envers les victimes enregistrées ces derniers jours, notamment les policiers et civils au Boulevard La Saline affirmant « Des instructions ont été passées à la PNH afin de sécuriser la population et sévir contre toute personne visant à attenter à la vie et aux biens des citoyens. »

Fête patronale de Saint-André :
Les habitants de la Rifie et de Ti savanne à Petit-Goâve, se préparent à fêter la « Saint-André » le dimanche 25 novembre.

Permis de séjour au Brésil :
Selon le Ministère de la justice brésilienne, depuis le début de l’année, le Brésil a accordé jusqu’à date 6,242 permis de séjour à titre humanitaire a des citoyens haïtiens

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


doubletranchant
Posté le 24/11/2018 23:09:45
Ce qui se passe aujourd'hui n'est pas nouveau. Tout le monde le sait, ces politiciens aiment l'instabilite, car c'est la seule facon pour la majorite d'entre eux de gagner un pain. Je ne le dis pas pour seulement l'actuelle opposition. Pendant ce temps le pays continue a souffrir. Ils ecrasent leur propre pays et maintes fois ce sont ces memes politiciens qui blament la communaute international. Comment peut-on batir une economie de cette manière ? Ces politiens n'ont pas honte, ils forcent nos jeunes a aller subir des humiliations en Republique Dominicaine et partout.
Homme de Jacmel
Posté le 24/11/2018 20:16:33
Messieurs Écoutez Arrêté de détruire le pays !! l'international ne reconnaîtra pas vôtre poussé anti démocratique que vous appelez démocratique.... c'est du délire. Ont ne parviens pas à construire dans ce tumulte, cette insoutenable idée de tout détruire. Un geste patriotique du président est autre qu'invité les acteurs au prochaine élection et l'international la aussi bien défini. Allez faire de l'agriculture, plantez dans les provinces, construisez dans les plaines et lancez-vous pour un poste de CASEC, Mairie et autres Laissezla politique car vous en avez d'autres dons et d'autres compétences. Ça va pas!
Zegoui
Posté le 24/11/2018 13:09:58
Ce n’est pas en « virant »votre gouvernement que les choses vont s’arranger ,. Dans un premier temps il faut que vous vous respectiez entre citoyens , Vous êtes un pays dit :démocratique ,vous avez voté,respectez les urnes, et laissez les élus faire leur travail Les revendications n’ont rien à voir avec votre président , mais avec les rapaces qui tournent autour Si par malheur , le gouvernement change,vous repartirez pour 5 ans de malheur Je pleure pour votre pays
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n