iciHaïti - Santé : La Ministre Marie Greta Roy Clément, honoré par le CAN

iciHaïti - AVIS : L’Inde demande à ses citoyens d'éviter les voyages en Haïti

iciHaïti - Santé : 4 dentistes haïtiens exceptionnels nouveaux membres de l’ICD

iciHaïti - Petit-Goâve : Guerre ouverte entre le Maire Limongy et son adjoint Desgranges

iciHaïti - Social : Politique nationale de protection et de promotion sociales


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Venezuela : Retrait du soutien d’Haïti au régime de Maduro, Moïse précise

Haïti - Crise : MSF ouvre un nouvel hôpital spécialisé dans les blessures graves

Haïti - Politique : Lancement du programme de «Sport-santé» pour tous

Haïti - FLASH : Vers un nouveau scandale dans la diplomatie haïtienne ?


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
29/11/2018 10:24:08

Haïti - Actualité : zapping...
Un policier abattu à Martissant :
Mercredi, l'inspecteur de police Dieujuste Jean Pierre affecté au Commissariat de Fort National, est tombé sous les balles assassines de bandits à Martissant (3e circonscription de Port-au-Prince) alors qu’il se trouvait à bord d’une motocyclette. Les malfrats après leur crime se sont enfuit avec sa moto et son arme de service.

PNH : Réunion d’urgence :
Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a tenu en urgence une réunion avec tous les responsables d’unités spécialisées de la PNH des commissariats et sous-commissariat de l’aire métropolitaine. Ils sont instruits de prendre toutes les dispositions pour ramener l’ordre dans la capitale et les zones dites rouges en particulier.

Vladimir Paraison démis de ses fonctions :
Objet d’un mandat d’amener dans le cadre de l’instruction par le juge Dieunel Lumérant de la saisie d’une cargaison d’armes à feu à Saint-Marc en 2016 https://www.haitilibre.com/article-26174-haiti-justice-nouvelle-arrestation-dans-l-affaire-de-la-saisie-d-armes-a-saint-marc.html l’ancien Directeur Départemental de l’Ouest, André Jonas Vladimir Paraison et Coordonnateur du Palais National a été démis de ses fonctions.

Dépôt du budget, 2 mois de retard :
Le Gouvernement tarde à déposer le projet de budget de l’exercice fiscal en cours au Parlement. Cette situation est due aux difficultés pour l’équipe au pouvoir de trouver 13 milliards de gourdes pour compléter le projet de loi de finance (2018-2019) évalué à 166 milliards de gourdes contre 175 milliards prévues initialement https://www.haitilibre.com/article-26097-haiti-economie-un-budget-a-dominante-sociale-en-hausse-de-11-milliards.html, selon le Sénateur Jean Rigaud Bélizaire, Président de la Commission Finances.

«Il est trop tard pour dialoguer» dixit dixit J-C Moïse :
Moïse Jean-Charles, le leader de la plateforme politique d’opposition radicale « Pitit Dessalin » a déclaré sur les ondes d’une radio de la capitale « Il est trop tard pour dialoguer avec Jovenel Moïse et Jean-Henry Céant ». Qualifiant le Chef de l’État de « menteur » il rappelle que celui-ci a fait beaucoup de promesse mais ne les tiens jamais et qu’on ne peut pas lui faire confiance.

Malpasse : Mots de sympathie du Gouvernement :
Hier mercredi 28 novembre, au Parc du souvenir, ont eu lieu les funérailles officielles des agents douaniers tués dans l'exercice de leur fonction, lors incidents survenus le samedi 23 novembre à Malpasse https://www.haitilibre.com/article-26214-haiti-flash-une-foule-en-colere-attaque-la-douane-de-malpasse-au-moins-6-morts.html . « Le Gouvernement de la République, par l'organe du Premier Ministre Jean Henry Céant, adresse à nouveau ses sympathies aux parents, proches et amis des victimes. Il tient également à les assurer de sa pleine solidarité en ce moment de grandes douleurs ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Janjan
Posté le 29/11/2018 18:40:55
Le retard du dépôt du budget est situation qui prouve que les autorités du pouvoir exécutif ne connaissent ou ne respectent pas la loi, car la loi stipule clairement qu'en cas de perte de temps sur le vote du loi de finance au parlement le pouvoir exécutif possède l'autorité de publier et promulguer la loi(non voté au parlement) afin de s'en servir pour l'année en cours
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n