iciHaïti - Social : La FOKAL récipiendaire du Prix humanitaire Lucienne Deschamps 2018

iciHaïti - Environnement : Atelier sur l’audit environnemental et social

iciHaïti - Patrimoine : Un consortium franco-haïtien pour la restauration des forts de Saint Louis du Sud

iciHaïti - Politique : Le Gouvernement indifférent à la lutte contre la traite des personnes

iciHaïti - Sports : État déplorable des infrastructures sportives à Ganthier


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Politique : La Ministre du MHAVE parle de ses projets pour la Diaspora

Haïti - Politique : Le succès de la Minujusth dépend du bon fonctionnement du Gouvernement

Haïti - Religion : Message de fin d’année sur fond de crise, de la Conférence Épiscopale d’Haïti

Haïti - Diaspora : Plus de 12 ans de générosité au service de la santé des enfants haïtiens


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Tous les bandits seront placés hors de nuire !
01/12/2018 07:02:49

Haïti - Sécurité : Tous les bandits seront placés hors de nuire !
"Tous les bandits seront placés hors de nuire" c'est la garantie donnée par Jean Roudy Aly, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) lors d'une importante séance de travail qui a réuni, hier vendredi 30 novembre 2018 au MJSP, le Secrétaire d'Etat à la Sécurité Publique, les commissaires du gouvernement des 18 juridictions de première instance, le DG de la PNH et des membres du haut-état major de l'institution policière.

Il s'agissait pour le ministre Jean Roudy Aly de s'assurer d'une meilleure synergie entre les acteurs de la chaine pénale, placés sous sa tutelle, dans le cadre des efforts de l'Etat visant à contrer l'action des malfrats et ramener la paix publique.

"Le gouvernement n'est pas insensible aux appels à l'aide sans cesse réitérés par les citoyens", a dit le garde des sceaux de la République.

Le titulaire du MJSP demande aux commissaires du gouvernement d'agir avec célérité, dans les délais de la flagrance, quand il s'agit de mettre l'action publique en mouvement contre les bandits qui sèment le deuil au sein des familles.

Après environ deux heures d'échanges et de discussions autour de la problématique de l'insécurité, les commissaires du gouvernement et les autorités policières, sous le leadership du ministre Jean Roudy Aly, ont compris la nécessité de mieux coordonner leurs actions en vue d'une meilleure efficacité au bénéfice de la population.

"Les bandits seront poursuivis jusqu'à leurs derniers retranchements car c'est l'Etat qui détient le monopole de la violence légitime", a affirmé d'un ton ferme le ministre Aly qui a, au passage, salué le professionnalisme dont font montre les agents de la PNH oeuvrant très souvent dans des contextes difficiles.

Le ministre de la justice demande à la population de placer davantage de confiance dans les autorités qui oeuvrent, jour et nuit, à l'amélioration de ses conditions d'existence.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Romau
Posté le 01/12/2018 10:53:01
Show médiatique! Vous, les bavardeurs, devez cesser de jouer avec le pays. Ce n'est pas la première fois que nous entendons ces declarations.
PieRre
Posté le 01/12/2018 09:10:16
Tous les bandits seront placés hors d'État de nuire, dit le le ministre de la justice et de la sécurité publique. Comment allez-vous faire ça, Monsieur le ministre,. Tout le pays est contaminé, les criminels sont partout, on ne peut faire confiance à personne. Si on devait mettre les criminels en prison, il n'y aurait pas assez de prison. Par contre, il y a quelque chose que le pays peut faire: cest d'instaurer la peine capitale de manière à corriger le mental déréglé et criminel des assassins. Ça prend du courage et de responsabilité citoyenne pour voter une telle loi. L'état a pour obligation de protéger la vie des citoyens contre tout agresseur. Ceux-là qui font le métier de tuer et vivre de leur crime, l'État doit à pour obligation de les épurer.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n