iciHaïti - Violence : Cours d’autodéfense pour les femmes...

iciHaïti - Tourisme : Faire mieux connaître la Politour

iciHaïti - Fort National : Pose de la première pierre de l’école et du dispensaire des Sœurs de Sainte-Anne

iciHaïti - RD : Encore 688 de déportés en Haïti

iciHaïti - Canada : 40 millions de dollars au bénéfice des femmes et des filles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Religion : Le Pape François, nomme Mgr. Glandas Toussaint Évêque de Jacmel

Haïti - Politique : Vers le déménagement du bureau Central du Ministère de l’Éducation

Haïti - Agriculture : Le Ministre souhaite que le PAM augmente ses achats de produits locaux

Haïti - Politique : Jovenel Moïse annonce un programme de rénovation urbaine à Port-de-Paix


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
02/12/2018 09:43:42

Haïti - Actualité : zapping...
Décès de G. H. W. Bush :
« Mes condoléances au peuple des États-Unis à la suite du décès du 41e président, G. H. W. Bush (1989 à 1993), un grand fonctionnaire, un exemple de décence et d'humilité en politique. Qu'il repose en Paix » Chancelier Bocchit Edmond.

« Aujourd'hui, nous sommes endeuillés à cause du décès de George Bush (94 ans), le 41e Président des États-Unis. Nos pensées et prières sont avec la famille Bush et nous célébrons son héritage du service public et sa dévotion au pays. » Ambassade des États-Unis, Port-au-Prince.

Remise de chèques aux familles des policiers tués en fonction :
Vendredi matin, sur instructions du Président Moïse et du Premier Ministre Céant : Elise Gelin la Ministre des Affaires Sociales, Mamatha Irène Ternier Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger et Stéphanie Auguste, la Ministre délégué auprès du Premier ministre en charge des Droits humain et de la lutte contre la Pauvreté extrême, ont procédé à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti, à une remise symbolique de chèques aux familles des policiers tués dans l’exercice de leur fonction. Un accompagnement que les autorités entendent poursuivre pour résoudre définitivement cette préoccupation qui a une incidence majeure sur le moral de toute une institution.

Menace sismique dans le Nord :
La Direction de la Protection Civile (DPC) vous invite à regarder un film documentaire sur la menace sismique dans le Nord d'Haïti produit par la firme Haïtienne Gedeon GRC consulting basée aux USA.



Journée Internationale des Personnes Handicapées :
Vendredi lors d’une cérémonie organisée au Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapé (BSEIPH), en prélude à la Journée Internationale des Personnes Handicapées (3 décembre), le Secrétaire d’État Gérald Oriol Jr., a réitéré ses engagements à œuvrer aux côtés des personnes vivant avec un handicap dans la construction d’une société axée sur la justice, qui accepte les différences et valorise la contribution de tout un chacun. Il en a profité pour souligner les efforts ayant abouti au renforcement du cadre légal haïtien pour la protection des personnes handicapées ainsi que des interventions qui s’inscrivent dans la démarche pour la protection sociale, notamment dans le domaine de la santé, de la réadaptation, du logement, de l’éducation, de l’accès à l’emploi et aux activités génératrices de revenu. Il en a profité pour lancer un appel à propositions à l’intention des organisations pour personnes handicapées sur les thèmes de l’accessibilité et la gestion Inclusive des risques et des désastres.

Bocchit Edmond à Washington :
Bocchit Edmond, le Ministre des Affaires Étrangères était à Washington cette semaine au siège du Fonds monétaire International (FMI) pour représenter Haïti lors d'une conférence sur le renforcement de la résilience face aux aléas naturels et au changement climatique dans les Caraïbes.

30ème Journée Mondiale du Sida :
Samedi a marqué la 30ème Journée Mondiale du Sida et la 15eme année du Plan d’urgence du Président pour la lutte contre le sida (PEPFAR). Être diagnostiqué séropositif n’est plus un arrêt de mort. Haïti est l’un des 13 pays prioritaires dans la lutte contre le VIH qui sont maintenant en voie d’atteindre le contrôle épidémique d’ici 2020. Depuis 2004, PEPFAR travaille étroitement avec le Gouvernement Haïtien et ses partenaires pour fournir le dépistage confidentiel et sécuritaire, un traitement gratuit et vital à 123,619 personnes atteintes du VIH (nov. 2018) et développer des systèmes d’information sanitaire critiques pour le suivi de la maladie.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n