Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cantine scolaire : École Nationale République des États-Unis

iciHaïti - Humanitaire : Croix-Rouge Haïtienne faits et chiffres clés (Février 2026)

iciHaïti - Aéroports : Renforcement des capacités d’intervention des services d’incendie

iciHaïti - ONA : Optimiser les recettes et renforcer le suivi des cotisations

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 3ème journée (Groupe A)


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #6

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le P.M. Rencontre la diaspora du Chili

Haïti - Qualif U-17 C.M. Maroc 2026 : «J-5» Nos Grenadières à l’entraînement

Haïti - USA : L’administration Trump demande à la Cour suprême d’autoriser la suppression du TPS


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Dernier bilan de la vaste opération anti-gang de la PNH
04/12/2018 10:41:05

Haïti - Sécurité : Dernier bilan de la vaste opération anti-gang de la PNH

L’inspecteur Gary Desrosiers Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti a communiqué un bilan définitif de l’importante opération policière menée dimanche 2 décembre 2018 https://www.icihaiti.com/article-26289-icihaiti-insecurite-importante-operation-policiere-dans-le-quartier-de-portail-st-joseph.html à la rue Porcelaine au Centre-ville de Port-au-Prince

Cette opération qui a impliqué plusieurs unités spécialisées dont l'Unité Départementale de Maintient d'Ordre (UDMO), la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID), le Corps des Brigades d'Intervention Motorisées (CIBM) et des policiers de la Minujusth a permis l’arrestation de 88 (76 hommes et 12 femme) dont 3 Chef de Gang : Saint-Fort Pierre-Richard, Dossous Polesse alias « Mazora » et Sadrac Brice « Selon les informations dont nous disposons, il se pourrait que c’est Sadrac Brice qui a procédé à l’exécution du jeune homme sur la vidéo qui a provoqué l’émoi de la population », a précisé Gary Desrosiers.

Par ailleurs la PNH a saisie plusieurs armes dont 2 pistolets, 1 Uzi, 1 fusil d’assaut Galil avec le logo de la PNH, 1 AK47, 177 cartouches M14, 100 de calibre 45, 26 de calibre 40, 100 de calibre 9mm ainsi que 16 chargeurs de 9mm, 18 chargeurs Uzi, 17 chargeurs 45, 13 chargeurs M4, 20 chargeurs Galil, 27 machettes, ainsi que 2 bombes de gaz lacrymogènes, trois cagoules, un gilet tactique, trois radios de communication, un ordinateur portable et une certaine quantité de stupéfiant a détaillé le porte-parole adjoint de la PNH.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-26289-icihaiti-insecurite-importante-operation-policiere-dans-le-quartier-de-portail-st-joseph.html

PI/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pieRre
Posté le 04/12/2018 16:13:03
Où sont -ils les chefs de gangs bien connus de Martissant, la Saline ...etc. Tous nos compliments aux forces de l'ordre qui risquent leur vie chaque jour pour assurer la paix dans le pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n