iciHaïti - Politique : Les Bahamas suspendent temporairement les déportations d’haïtiens

iciHaïti - Crise : Le Gouvernement vole au secours des personnes handicapées

iciHaïti - Politique : Le Gouvernement invite la population à reprendre ses activités régulière

iciHaïti - AVIS : Air Canada annonce l’annulation de plusieurs vols pour Haïti

iciHaïti - Canada : Retour à la maison des 133 touristes, otages de la crise en Haïti !


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Économie : La République Dominicaine militarise ses stations-service à la frontière

Haïti - Sécurité : Taïwan émet un 2e avertissement de voyage «Orange» pour Haïti

Haïti - Politique : Le Ministère de l'Éducation Nationale lance un cri d’alarme

Haïti - Diplomatie : Déclaration des États-Unis sur la crise au pays


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
05/12/2018 11:22:04

Haïti - Actualité : zapping...
Calendrier des manifestations de l’opposition :
Marjory Michel, Schiller Louidor et Me André Michel du mouvement Démocratique et Populaire de l’opposition radicale annonce 3 jours de manifestations le dimanche 9, le lundi 10 et le dimanche 16 décembre.

Début du nouveau procès de Clifford :
Le nouveau procès de l’homme d’affaires Clifford Brandt, incarcéré pour kidnapping, est en cours aux Gonaïves (Artibonite, Nord), a débuté le 4 décembre, après un processus de mise en œuvre de plusieurs semaines et plusieurs report. Lire aussi https://www.icihaiti.com/article-25918-icihaiti-justice-nouveau-proces-de-clifford-brandt.html

Le Sénateur Lambert n’a rien révélé :
Le Sénateur Joseph Lambert qui avait promis https://www.haitilibre.com/article-26175-haiti-actualite-zapping.html de dévoiler mardi lors de la séance avec le Conseil Supérieur de la Police nationale (CSPN) le nom du parlementaire qui aurait exfiltré le puissant Chef de gang Arnel lors de l’opération menée le 3 novembre dernier par la PNH à Village de Dieu https://www.haitilibre.com/article-26038-haiti-securite-operation-village-de-dieu-succes-relatif-de-la-pnh.html n’a pas révélé ce nom se contentant de sous-entendu. Finalement, les multiples déclarations laissant entendre que lors des opérations policières des parlementaires auraient aidé des bandits à s’échapper n’ont pas été confirmée par les enquêtes de la PNH jusqu’à présent.

Décès de George H.W. Bush : Registre de condoléances
L’Ambassade des États-Unis à Haïti est émue par les divers messages de condoléances venant de nos amis pour honorer le Président George H.W. Bush. L’Ambassade mettra à la disposition des personnes souhaitant rendre hommage au défunt Président et à sa famille, un registre de condoléances, les 4, 5, et 6 décembre entre 10h00-12h00 et 13h30-15h30.

Weekend routier meurtier :
8 personnes sont mortes, 145 autres blessées dans 27 accidents de la circulation survenus, le week-end écoulé, à travers le pays, selon un bilan de l’organisation « Stop Accident » en partenariat avec le Centre Ambulancier National et la Croix-Rouge haïtienne.

ONA-Diaspora :
Mardi Mamatha Irène Ternier, la Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger a rencontré Me Chesnel Pierre, le Directeur Général de l’Office National d’Assurance vieillesse (ONA) dans le cadre du lancement d'un nouveau produit baptisé: ONA-Diaspora https://www.haitilibre.com/article-26290-haiti-politique-l-ona-s-apprete-a-lancer-de-vastes-chantiers.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme de Jacmel
Posté le 05/12/2018 13:09:06
Encore des manifestations ? Si une population manifeste pour avoir du travail, la nourriture ou le logement, c'est une manifestation légale mais si des politiciens Propose des manifestations pour renverser un président, les institutions, ce n'est pas légale et tolérable dans un état démocratique car le seul moyen d'accéder au pouvoir est a travers des urnes. Alors il ne devrait y avoir d'autorisation aussi les permis de manifestations s'octroi dans le ministère de l'intérieur et non au bureau de police. Nous avons donner pieds a trop de dérives et c'est pourquoi nous y sommes là. Allez
Eagleview
Posté le 05/12/2018 11:38:21
Quel pays? Le président des honorables Sénateurs de la Republique a des informations importantes pouvant aider la police à épurer le Sénat des bandits, chimères, anti-Haiti et peuple, refuse de le faire. Il n'y a pas un système judiciaire qui fonctionne pour le mettre en prison pour trahison. Ceux qui ont juré de proteger et servir le peuple sont ceux qui poussent dans la rue pour manifester et faire leur sale boulo pour qu'il ait plus de pouvoir. Wow! Pauvre petit pays quand vas-tu te relever de tes cendres ? Quand est-ce que tes propres fils arrêteront de te piétiner ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n