Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1

iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

iciHaïti - PNCS : Vers une nouvelle dynamique de l’alimentation scolaire

Haïti - Informatique : IA Challenge pour l’impact social, Inscriptions ouvertes

Haïti - UEH/ ARES : Missions de recherche à l’étranger appel à projet

Haïti - Élections : Enregistrements des partis, groupements et regroupements de partis politiques


+ de nouvelles



Haïti - Boxe : Adonis Stevenson devrait s’en sortir, mais ne remontera plus sur un ring
06/12/2018 07:52:35

Haïti - Boxe : Adonis Stevenson devrait s’en sortir, mais ne remontera plus sur un ring

Mercredi 5 décembre, 5 jours après l’hospitalisation du boxeur Québécois Adonis Stevenson (41 ans) d'origine haïtienne, a placé sous sédation contrôlée (coma artificiel) après un traumatisme crânien suite à son KO du 1er décembre https://www.haitilibre.com/article-26282-haiti-flash-le-boxeur-haitien-adonis-superman-a-l-hopital-dans-un-etat-critique-maj.html le Dr Turgeon, spécialiste en soins intensifs et anesthésiologiste et médecin d’Adonis, a estimé en conférence de presse « Je pense qu’il va se sortir de ça [...] Mais il a subi un traumatisme crâniocérébral grave et la majorité des gens s’en sortent avec des séquelles. Il est difficile d’avoir une idée de son pronostic pour le moment, mais il est fort possible qu’il ait des séquelles. »

« Il est beaucoup trop tôt pour émettre un pronostic à court, moyen ou long terme [...] ce qui compte, ce n’est pas d’avoir un pronostic dans deux semaines. L’important, c’est le pronostic dans six mois et dans un an. » quant à la possibilité de revoir un jour Adonis remonter sur un ring, son médecin estime « Je pense que c’était déjà terminé pour lui. »

« Bien que critique, sa situation demeure toujours stable [...] Son état nécessite une assistance respiratoire mécanique, une sédation profonde et un monitoring neurologique spécialisé », a indiqué le Dr Turgeon ajoutant « On arrive à la fin de la phase la plus critique, qui on l’espère, sera terminée d’ici la fin de la semaine. »

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-26307-haiti-actualite-zapping.html

https://www.haitilibre.com/article-26282-haiti-flash-le-boxeur-haitien-adonis-superman-a-l-hopital-dans-un-etat-critique-maj.html

BF/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n