Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Sécurité : Le Gouvernement dominicain évacue d’Haïti 27 de ses citoyens

iciHaïti - Championnat spécial D1 : Résultats 3ème journée (partiels)

iciHaïti - AVIS : Prolongation du couvre-feu

iciHaïti - Insécurité : Pillage du consulat du Guatemala à Port-au-Prince

iciHaïti - Insécurité : Note de la Direction Générale de la PNH


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Kansas : Le Sénateur Marshall prêt à fournir une aide à l’évacuation des Kansans en Haïti

Haïti - USA : Comment empêcher les criminels évadés haïtiens de se rendre en Floride?

Haïti - FLASH : 4 sous-stations et la Centrale de Varreux partiellement détruites et totalement dysfonctionnelles

Haïti - FLASH : Le premier vol d’Américains fuyant le chaos en Haïti a atterrit à Miami


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
18/12/2018 11:52:13

Haïti - Actualité : zapping...
Lauréats du Prix jeune journaliste :
Pierre Michel Jean (1er Prix), Milo Milfort et Mauryle Azaine sont les trois lauréats de l'Édition 2018 du Prix du jeune Journaliste haïtien (soutenu par l’Ambassade de France). Plusieurs personnalités dont l'Ambassadeur de France José Gomez, l'écrivaine Kettly Mars, Présidente du jury du concours, sont intervenus au cours de la cérémonie de clôture qui s'est tenue le 15 décembre 2018 à la Fokal. . L'Ambassadeur de France a remis en personne le 1er Prix à Pierre Michel Jean, qui comprend notamment un stage d'un mois chez Médiapart à Paris « Bravo aux autres lauréats et à tous les participants » a déclaré le diplomate français.

Le MOPOD appelle à poursuivre la mobilisation :
Jean André Victor, le Coordonnateur national du Mouvement de l’opposition Populaire Dessalinien (MOPOD) rejetant le dialogue prôné par le Chef du Gouvernement appelle à la poursuite de la mobilisation contre le pouvoir en place et plaide pour une conférence nationale souveraine en vue d’un changement du système de gouvernance affirmant que « Si c’est le peuple qui fait la convocation, le Président Jovenel Moïse devra démissionner. »

Taux de change, la BRH manque d’autorité :
La Banque de la République d’Haïti (BRH) doit affirmer son autorité et rappeler aux banques qu’elles doivent utiliser le taux de référence de la BRH avec une variation maximum ne dépassant pas 0.1 %. Les banques qui ne respectent pas cette règle, devraient être sanctionnée rappelle l’Économiste Eddy Labossière.

Jours de fermeture du Consulat de Montréal :
Le Consulat Général d'Haïti à Montréal informe la communauté haïtienne et le public en général, que ses bureaux seront fermés du 24 décembre 2018 au 2 janvier 2019 en raison des fêtes de fin d'année. Les services reprendront comme à l'ordinaire, le jeudi 3 janvier 2019 à 9h00 a.m. Le Consulat Général d'Haïti à Montréal profite de cette occasion pour vous souhaiter un joyeux Noël et une bonne année 2019.

Gonaïves : Conférence-débat sur l’État de Droit :
300 participants de la Société Civile, d’organisations de base et des autorités locales ont pris par aux Gonaïves a une conférence-débat réalisé avec l’appui avec des équipes mobiles de la Minujusth, en présence du maire des Gonaïves Neil Latorture, autour de l’État de droit (rôle de la justice, de la PNH, des élus ; perspective du genre ainsi que les droits et devoirs du citoyen entre autres) et de l’adoption des nouveaux code pénal et code de procédures pénales.

Journée Internationale des migrants :
Vendredi, Giuseppe Loprete, le Chef de Mission de l'Organisation Internationale de la Migration (OIM) accompagné de Shauna Martin sa Cheffe de Programme en Haïti, a été reçu par Marnatha Irène Ternier, la Ministre des Haitiens Vivant à l'Étranger. Giuseppe Loprete de réitéré l’engagement de l’OIM à accompagner Haiti dans les questions liées aux problèmes migratoires et a discuté des activités entourant la prochaine Journée Internationale des Migrants (mardi 18 décembre).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme de Jacmel
Posté le 18/12/2018 16:33:37
Nous haïtiens pourquoi nous ne nous mobilisons pas pour nettoyer nos villes, pour pour construire des écoles et éduquer ceux qui nous envoyons dans les rues ? Nous pouvons faire des manifestations politiques mais pas des manifestations pour le remboursement des plaines...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n