Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Sud : Une délégation de la Coopération Suisse en Haïti

iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Lancement de 3 concours nationaux

iciHaïti - Quito 2026 - Le rolleur haïtien Gesny Pierre-Louis champion catégorie «Free Jump Senior» (vidéo)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement du Projet de réhabilitation du tronçon de la RN3…

iciHaïti - Cap-Haïtien : Réouverture du bureau postal


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 18 mai 2026

Lancement officiel en Haïti des travaux de réhabilitation de la RD205

La métamorphose silencieuse d’Haïti (rapport)

Haïti - Lancement d’un programme national de formation pour renforcer la sécurité électorale…

Zapping Haïti du 17 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Lancement officiel d’ONA Diaspora
21/12/2018 09:28:36

Haïti - Politique : Lancement officiel d’ONA Diaspora

Marnatha Irène Ternier, la Ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE), a participé à l’Hôtel Royal Oasis à Pétion-Ville, à la Cérémonie de lancement officiel de ONA Dispora, un nouveau produit de l’Office National d’Assurance vieillesse (ONA) qui vise à faciliter la réintégration économique et sociale des haïtiens de la diaspora.

Lors de ce lancement la Ministre Ternier à souligner l’importance de cette nouvelle initiativede l’ONA d’implanter ce nouveau service capable de créer des liens économiques entre les membres de la Diaspora et Haïti tout en donnant la possibilité aux Haïtiens Vivant à l’étranger la possibilité de bénéficier des prestations en leur qualité d’assurés.

Rappelons qu’« ONA DIASPORA », permettra aux anciens assurés de l'ONA qui ont quitté le pays, de continuer à payer leurs frais de cotisations.

Par ailleurs, « ONA DIASPORA » offre également la possibilité à toute autre personne vivant dans la diaspora, d'intégrer l'ONA et de payer ses cotisations en ligne, ce qui les autorisera à bénéficier des prêts à l'ONA en vue de projets d’investissements créateur d’emplois en Haïti.

« Je vous invite tous et toutes à mettre la main à la pâte pour faire de ce projet une réalité au bénéfice de nos compatriotes de la Diaspora », a conclu la Ministre Ternie

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-21554-haiti-social-l-ona-lance-un-nouveau-service-pour-la-diaspora.html

https://www.haitilibre.com/article-26290-haiti-politique-l-ona-s-apprete-a-lancer-de-vastes-chantiers.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n