iciHaïti - PAP : Activités pré-carnavalesques, 6 blessés et 1 mort (bilan définitif)

iciHaïti - Social : De plus en plus difficile de vivre illégalement en République Dominicaine

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le propriétaire de «Centrale Bank Borlette» abattu par balles

iciHaïti - Sécurité : Vers le retour des bornes d’incendie dans la zone métropolitaine

iciHaïti - TNH : Concours de Bandes à pied


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping…

Haïti - Économie : Près de 70% des tenanciers de borlette refusent de payer leurs redevances

Haïti - Croix-des-Bouquets : Ouverture de la Maternité de l’hôpital Foyer Saint Camille

Haïti - Politique : Le Président Moïse rencontre une délégation de haut niveau de l’ONU

Haïti - Social : Rationnement d’électricité, 2 morts et 5 blessés à Lascahobas


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Radio Télé Kiskeya réduite en cendre
22/12/2018 07:30:39

Haïti - FLASH  : Radio Télé Kiskeya réduite en cendre
Vendredi vers 9h00 du soir un incendie s’est déclaré dans une maison voisine de la station Radio Télé Kiskeya. En dépit de tous les efforts, le feu s’est propagé à la Station et à tout détruit « On s'est battus pendant deux heures pour essayer de sauver radio Kiskeya. En vain. Le feu a tout détruit et en dépit de nos appels les pompiers ne sont arrivés sur les lieux qu'après les dégâts. Tout est perdu » a déclaré sous le choc la journaliste vedette et copropriétaire de la station Liliane Pierre Paul.

Les responsables de la radio, ont dénoncé le laxisme des pompiers qui malgré les appels répétés sont arrivés plus d’une heure après le début de l’incendie, trop tard pour éviter une perte totale.

Suite a ce drame plusieurs personnalités on rapidement réagit :

« L’incendie de Radio Kiskeya m'afflige énormément. C'est la mémoire de plusieurs décennies de luttes légitimes pour la démocratie et l'émancipation du peuple Haïtien qui s'envole en fumée. L'État Haïtien fera tout pour réhabiliter ce patrimoine national » Premier Ministre Jean-Henry Céant

« Une trop mauvaise nouvelle. Radio kiskeya est ravagée par un incendie majeur. Mes meilleures pensées vont au Directeur M.Dandin, à Mme Liliane Pierre Paul et au personnel de la station » Sénateur Joseph Lambert, Président du Sénat.

« Terrible drame, la disparition dans les flammes de la Radio Kiskeya... Nos sympathies à toute l'équipe, spécialement à Marvel et Lili. Solidarité à cette vaillante équipe historique de la presse haïtienne, fortement affectée encore une fois ! » Miloody Vincent, Directeur Communication du Ministère de l' Éducation Nationale

« L’effort de toute une vie parti en fumée. Les instances compétentes doivent déterminer les circonstances et l’origine de cet incendie. Mes sympathies à Liliane, Marvel et toute la famille Kiskeya, » Député de Delmas Gary Bodeau, Président de la Chambre Basse.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Orion
Posté le 22/12/2018 22:20:10
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris ce drame tragique. C'est un coup dur pour la démocratie en Haiti. Que Dieu vous aide à faire renaître cette station de radio pour le bonheur de la jeunesse haïtienne.
Tonton
Posté le 22/12/2018 17:01:44
Je doute tres fort que cette incendie ne soit pas d'origine criminelle. Une enquete en profondeur devrait le reveler. C'est un coup dur pour tous les democrates du pays. Cependant, je crois mordicus que la Radio Télé Kiskeya renaitra de ses cendres.
Sasaye
Posté le 22/12/2018 10:40:31
Réellement tragique. Regret profond! Encore une preuve que les institutions et services d'urgence du pays ne fonctionnent pas. Il est inacceptable que les pompiers soient incapables de se présenter sur la scène dans le plus court délai. Que va faire l’état pour mettre ces services à point?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n