Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Terreur à Savane Pistache, des maisons de policiers incendiées
25/12/2018 07:54:10

Haïti - FLASH : Terreur à Savane Pistache, des maisons de policiers incendiées
Suite à l’opération policière le 21 décembre dernier dans le cadre de l’enquête sur la tentative d'assassinat d’Éric Jean Baptiste, Secrétaire Général du Rassemblement des démocrates Nationaux progressistes (RDNP) https://www.icihaiti.com/article-25269-icihaiti-politique-eric-jean-baptiste-prend-la-tete-du-rdnp.html qui a permis l’arrestation de 17 suspects https://www.haitilibre.com/article-26480-haiti-actualite-zapping.html dont la concubine du puissant et dangereux Chef de Gang « Tije », les membres de son Gang lourdement armés ont exigés la libération de la concubine de leur Chef et exercé de violentes représailles.

Après avoir incendié le sous-commissariat de la rue Monseigneur Guilloux prolongée, à Savane Pistache (2ème circonscription de Port-au-Prince) https://www.haitilibre.com/article-26488-haiti-actualite-zapping.html ils ont décidé d’incendier des maisons de policier résident dans ce quartier.

Les riverains de la zone sont restés cloitrés chez eux dans la peur, craignant pour leur vie et celles de leur famille alors que des tirs sporadiques d'armes automatiques semaient la panique et la terreur dans la population. Des unités spéciales de la Police Nationale d’Haïti sont intervenues pour rétablir l’ordre, affrontant courageusement ces dangereux bandits.

Plusieurs voitures ont été incendiées et des maisons pillées selon plusieurs témoins du quartier dont la police à finalement repris le contrôle.

Aucun bilan officiel n'a été communiqué jusqu’a présent par les autorités.

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


majestik
Posté le 26/12/2018 08:31:40
C'est bien là que le bas blesse. Comment des individus lourdement armés peuvent se balader dans les villes et qui puis est incendier un symbole de l'Etat. Le plus grave dans cette logique d'Anarchie est qu'il y ait une tentative d'assassinat auparavant. l'Exécutif est indéniablement trop faible et peu efficace pour gérer des situations de crises majeures dans ce pays. Ceux qui ont précédé n'étaient pas non plus à la hauteur. L'une des questions que l'on peut se poser : combien d'incompétents majeurs se succéderont encore sans réel projet social, de justice social, de sécurité...? La corruption dans tous les Pays du monde existe mais chez nous c'est endémique et probablement propice à toutes ces dérives auxquelles nous assistons impuissant. J'ose espéré de mon vivant, une seule fois assister à un Exécutif compétent élu par le peuple (instruit) mener à bien un programme de reconstruction et réformant tout le système et amener ce Pays vers le progrès. Dans son commentaire Xavier fait référence de 25 ans de Gâchis. Pour ma part je dirais d'avantage car le seul moment de sécurité de prospérité en Haïti fut la période de Mme TROUILLOT.On connaît la suite du Film car les chiens avaient repris le pouvoir par la force et le peuple en a payé un lourd tribu comme à l'accoutumée. Comme dit un ami Guadeloupéen « Couillon nous rend Nègre » je fini par le croire car rien ne change dans ce Pays. Les ONG ont supplanté l'Etat depuis longtemps. Observons le résultat! c'est le Chaos du pire.
Pipo
Posté le 25/12/2018 12:15:26
Nous devons employes des grands moyens contre ces anarchistes.
Xavier
Posté le 25/12/2018 10:31:37
Où est l'état ? Où es le haut commendant de la police ? Ce pays est humilié et livré aux bandits habillés et camouflés... Depuis plus de 25 ans ont a détruit les institutions pour favoriser les gangs et les bandits Assez
jaguar
Posté le 25/12/2018 10:05:50
Le pays ne peut pas rester longtemps dans cette situation de jungle, il faut que des mesures drastiques soient prises pour y mettre fin, autrement dans le futur, on va parler d'Haiti, la Nation de Dessalines et de Christophe au plus que passé des passés. C'est vraiment une situation de guerre pour laquelle on doit mettre en oeuvre des strategies efficaces pour remporter la victoire comme a Vertierres: Citoyens, defendons notre patrie en danger, ne la laissons pas être anéantie par des faux haitiens et ceux qui les finances et les arment pour accomplir leurs sales boulots: Vive Haiti! Vive Dessalines! Vive la liberte!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n