iciHaïti - Ouanaminthe : Condoléances du Maire de Croix-des-Bouquets

iciHaïti - Culture : Proclamation du Lauréat du Prix d’Histoire 2019

iciHaïti - Sécurité : Graduation et certification de 10 instructeurs de Sapeurs Pompiers

iciHaïti - Port-au-Prince : L’administration communale équipe ses agents de la voirie

iciHaïti - Social : Funérailles de l’Artiste-Peintre Gérard Fortuné


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Message de fin d’année du couple présidentiel

Haïti - Diplomatie : Haïti considère Taïwan comme un partenaire essentiel

Haïti - Crise : Moïse invite les signataires de l’accord de Marriot au Palais National

Haïti - Bahamas : 113 haïtiens rapatriés à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : La DCPJ tente d’arrêter Dimitri Vorbe et la veuve du Président Préval


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Objectifs ambitieux de la Ministre Stephenson
02/01/2019 07:25:29

Haïti - Tourisme : Objectifs ambitieux de la Ministre Stephenson
En ce début de nouvelle année, Marie Christine Stephenson, la Ministre du Tourisme a délivré ses vœux à la population, dans un message qui ne manque pas d’ambition et que nous vous invitons à partager :

Message de la Ministre du Tourisme :

«Je suis heureuse de vous dire qu'au Ministère du Tourisme nous démarrons une nouvelle année avec beaucoup d'ambitions. Nous travaillons avec acharnement pour qu'Haïti reprenne sa place de leader des destinations touristiques de la Caraïbe.

Chacun à son niveau peut apporter sa pierre à la construction de cet édifice et ensemble nous pouvons faire en sorte que, grâce au développement touristique, notre pays devienne ce havre de Paix dont nous avons tous besoin. Avec le Ministère du Tourisme, vous pouvez concrétiser vos rêves et vos espérances.

Que cette nouvelle année 2019 soit, le début d'une nouvelle ère pour tous. Qu'elle vous apporte de l'audace pour croire en vos projets, du courage pour contourner les obstacles, aller au-devant des risques et surtout oser.

Le Ministère du Tourisme souhaite à tous et à chacun, une année 2019 remplie de réussite, de joie et de rire, mais aussi une année prospère, dans laquelle vos attentes seront comblées. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


clavreul
Posté le 22/01/2019 12:06:50
Madame Marie Christine Stephenson Ministre du Tourisme déclare dans ses voeux aux Haïtiens pour 2019 que chacun à son niveau peut apporter sa pierre au développement du tourisme en Haïti. C'est bien une des activités qui avec peu d'investissement peut apporter très rapidement les devises dont Haïti à besoin pour prendre le chemin du développement. Pour cela, la seule et unique contrainte est la sécurité dans le pays. Un touriste doit pouvoir circuler librement dans tout le pays sans être inquiet pour sa sécurité. De Nombreux touristes sont frustrés de ne pas pouvoir connaitre notre beau pays et le faire connaitre dans le monde. Mais ils ne viennent pas, faute de l'insécurité. Pourtant, il faut souligner la très grande amélioration de l'ambiance à l'Aéroport international de Port-au-Prince mais elle doit s'étendre à la capitale et à tout le pays. Le Président Jovenel Moïse est très conscient de l'apport capital que peut jouer le tourisme pour le développement du Pays . Alors qu'il soit aidé pour que l'année 2019 soit une véritable année du tourisme en Haïti. Le tourisme est aussi la diffusion des valeurs culturelles dans le monde. Une belle image de marque qui peut servir le pays au-delà des tragédies qu'il a subies.
Benjy Chartrosky
Posté le 02/01/2019 07:56:04
J'ai lu le texte et je n'ai rien vu de nouveaux « Travaillez avec acharnement pour qu'Haïti reprenne sa place de leader des destinations touristiques de la Caraïbe ». Rien de nouveau sous le ciel bleu. Nous restons attacher à de beaux discours et nous nous écartons des belles actions qu'auraient dû accompagner ces discours. Pale mete la! Les pays de la Caraïbe qui contrôle ce secteur notamment la République Dominicaine ne parle plus. Yo pap fè bèl diskou ankò. Se aksyon k'ap poze. Il y a quatre ans, ils ont lancé une nouvelle zone touristique à Puerto Plata, regarder où ils en sont aujourd'hui. Quant à Cuba, c'est un projet de plusieurs décennies qui fait son chemin. Paix stabilité, sécurité, travail ordre et discipline... sont les caractéristiques qui font que ce pays est aussi attrayant. Nous autres en Haïti, c'est tout le contraire. Et Madame La Ministre pense que c'est un discours qui va tout arranger. C'est l'heure de poser des bonnes actions, de lancer des signaux !!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n