iciHaïti - Sécurité : Le nouveau Premier Ministre a.i s’est réuni avec les membres du CSPN

iciHaïti - Diplomatie : Formation de deux jeunes Ambassadeurs de la Caricom

iciHaïti - Cap-Haïtien : Coup de filet de la PNH contre les Gangs

iciHaïti - Ligue des Nations J-1 : Mechack Jérôme rêve de qualifier Haïti pour la «League 1»

iciHaïti - Tourisme : Pose de la première pierre de la Place d’Armes d’Aquin


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - FLASH : 6 de nos plus talentueuses joueuses de football vont s’installer au Québec

Haïti - Environnement : Accès à l’eau potable à tous les haïtiens d’ici à 2030

Haïti - Justice : «Human Rights Watch» réclame une enquête indépendante sur les manifestants tués

Haïti - FLASH : La stratégie Trump pourrait affaiblir la cohésion de la région Caraïbe


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
02/01/2019 10:08:10

Haïti - Actualité : zapping...
« Le prochain Président d'Haiti ne doit pas être un Chef d’État… » :
L’économiste Eddy N. Labossière estime que « Le prochain Président d'Haiti ne doit pas être un Chef d'État mais un Homme d'État. Un peuple qui à l'habitude de voter avec son coeur pas avec sa tête pourra-t-il finalement choisir un véritable Homme d’État à la dimension de Paul kagame tout au moins ».

Message de bonne fête de l’indépendance :
Émir d'Abou Dabi :
Mardi 1er janvier, son Altesse, le cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, Émir d'Abou Dabi et Président des Émirats arabes unis, a adressé un message de félicitations au Président Jovenel Moïse à l’occasion de la célébration du Jour de l’indépendance d’Haïti.

Valérie Plante, Mairesse de Montréal :
« À tous les jours de l’An depuis 1804, les haïtiens et les haïtiennes se réunissent en famille ou entre proches. En ce 1er janvier, j’en profite pour souhaiter une bonne fête de l’Indépendance à tous les montréalais et montréalaises d’origine haïtienne ! »

Chambre des Députés :
« Bonne fête de l'Indépendance à toutes et à tous. Célébrer cet évènement qui a marqué notre histoire de peuple, c’est honorer le courage et le sacrifice de nos valeureux héros, Une pensée affectueuse pour tous nos martyrs qui étaient à l’avant-garde du combat pour contribuer à la défense d’une Haïti libre, Honneur et gloire à tous nos ancêtres ! Vive la nation ! Vive la République d’Haïti ! »

Sénateur du Nord Jean-Marie Ralph Féthière (PHTK) :
« Le 1er Janvier, reflète l'enfantement de toute une Nation "Haïti notre mère". C'est à Gonaives, pour la première fois, que Dessalines a prononcé son discours de liberté, offrant un fameux spectacle avec nos vaillants soldats vainqueurs de la sanglante bataille de Vertières. Après 215 années, avec cette même tonalité ancestrale, j'ose souhaiter une bonne et fructueuse année 2019 à vous tous et Joyeuse fête de l'Indépendance à vous mes chers compatriotes. »

Vœux 2019 de l’Ex Sénateur Simon Dieuseul Desras :
« Une année passe, une autre s’amène et s’ouvre devant nous 365 jours d’opportunités et une nouvelle occasion de rendre possible l’avenir, que cette année passe avec la déprime ambiante qui imprégnait nos cœurs, tous les sentiers battus, les dédales cauchemardesques et toutes les errances... Je me joins à vous, en ce moment singulier pour vivre la nouveauté de ce temps et le sentiment d’éternité que reflètent nos ablutions et nos pieuses cogitations. Je vous souhaite, en cette occasion festive et réflexive, de Jouir d’une année 2019 irradiée de bénédiction, enguirlandée par les doigts de Dieu. Levez vous et marchez ! Ayez une bonne et fructueuse année 2019 dans la prospérité, la joie, la santé et la Paix. »

Propos de Neil Latortue le Maire de Gonaïves :
Mardi, lors de la commémoration du 215e anniversaire de l’indépendance, Neil Latortue le Maire de Gonaïves dans son intervention, a salué les efforts en cours pour doter les sapeurs pompiers des Gonaïves des moyens pour adresser les problèmes et a prôné une productivité équitable à travers de multiples efforts pour l’amélioration de la qualité de la vie de la population.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Gc
Posté le 02/01/2019 10:52:52
« Le prochain Président d'Haiti ne doit pas être un Chef d’État… » --- Je suis entierement d'accord. Il doit etre un homme qui n'aura pas peur de liquider l'opposition avec tous les corrupteurs [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n