iciHaïti - Justice : Importante saisie de stupéfiant à Ouanaminthe

iciHaïti - Culture : Liste des Écoles finalistes du 4ème Concours de musique

iciHaïti - Petit-Goâve : Pénurie d’eau ou est passé l’argent de la coopération espagnole ?

iciHaïti - Social : L’eau potable arrive dans le haut et le bas Plateau Central

iciHaïti - Sécurité : L’armée dominicaine renforce tous ses postes frontières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping…

Haïti - FLASH : Interpellation, divergence majoritaire au Sénat, le PM saisie la justice

Haïti - Économie : Le secteur pétrolier en profond désaccord avec la décision du BMPAD

Haïti - Economie : Des centaines de cubains viennent s’approvisionner chaque semaine à Port-au-Prince

Haïti - Social : Haïti dans le TOP 10 des pays les moins heureux au monde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
08/01/2019 10:26:14

Haïti - Actualité : zapping...
Vaste opération anti-gang :
Dimanche, dans la zone de Savane Pistache (2e circonscription de Port-au-Prince), plusieurs unités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont procédé à une importante opération anti-gang. Aucun bilan officiel de cette opération n’a été communiqué pour le moment.

Haïti veut siéger au Conseil de Sécurité :
Suite à la présence de la République Dominicaine au Conseil de Sécurité de l’ONU comme membre non permanent, pour une durée de 2 ans (vote favorable de 184 pays sur 193, le 8 juin 2018), le Chancelier Edmond Bocchit, sur les ondes d’une radio de la capitale a déclaré qu’Haïti est candidat pour devenir membre non permanent vers 2030 car c’est un processus qui prend du temps… Notez que la République Dominicaine assure la présidence tournante du Conseil jusqu’à la fin janvier 2019.

PetroCaribe : Vers un rapport partiel
La cour des Comptes et du Contentieux Administratif (CCA) pourrait rendre public son premier rapport d’audit partiel sur la gestion des fonds PetroCaribe d’ici la fin janvier 2019, selon les sources du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH).

Hansae Haïti envisage 8,000 emplois :
Hansae Haïti S.A., la multinationale basée en Corée du Sud, Hansae qui emploie 1,639 personnes au Parc Industriel Métropolitain de la SONAPI envisage la création de 8,000 emplois d'ici 5 à 7 ans.

Budget : Les parlementaires accordent le bénéfice de l’urgence :
Après plus de 3 mois de retard de l’Exécutif, les parlementaires accordent le bénéfice de l’urgence au projet de loi de finances 2018-2019. Le Sénateur Jean Rigaud Bélizaire, Président de la Commission « Économie, finances et budget » affirme élaborer un calendrier pour recevoir des responsables de l’État sur ce document.

Début du procès sur l’annulation du TPS :
Lundi a débuté le premier procès mettant en cause la fin du Statut de Protection Temporaire (TPS) décidé par l’administration Trump. Rappelons que plusieurs dizaines de milliers d’haïtiens sont concernés et risque la déportation vers Haïti à partir du 22 juillet 2019 https://www.haitilibre.com/article-22759-haiti-flash-tps-plus-de-50-000-haitiens-devront-quitter-les-usa.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Troul
Posté le 09/01/2019 11:39:59
@@@Jaguar : l'ONU une organisation mafieuse ? Je comprends mieux pourquoi il y a tant de bandits en Haïti puisqu'en tant que membre fondateur de l'ONU il a beaucoup d'expérience dans le domaine mafieux.. :-) :)
jaguar
Posté le 08/01/2019 18:27:37
Pour ce qui est du dossier PetroCaribe, les juges de la cour superieure des comptes savoir que nous avons nos yeux rives sur eux, et qu'ils ont interets a faire un travail propre s'ils ne veulent pas se faire passer pour des portes-drapeaux et complices du crime: La balle etant dans leur camps, qu'ils fassent bon jeu sans influence des puissants corronpus que l'on connait qui font tout pour etouffer le dossier...
jaguar
Posté le 08/01/2019 18:18:47
Haïti veut siéger au Conseil de Sécurité --- Permanent ou pas, notre pays devrait rester independant de cette organisation mafieuse qui travaille pour les interets des grandes puissances au detriment des petites nations.
Steve
Posté le 08/01/2019 16:28:17
Budget : Les parlementaires accordent le bénéfice de l’urgence Oh! mais quelle plaisanterie! Ils sont tellement occupés à faire autres choses, vraiment autres choses. l'exception devient la règle et vice versa.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n