iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
23/01/2019 11:12:27

Haïti - Actualité : zapping...
Les vendredis de la Diaspora :
Mme Georgemay Figaro, la Directrice de Cabinet de la Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger, Mme Mamatha Irène Ternier, a organisé une rencontre avec les directeurs techniques du Ministère dans le cadre des préparatifs des vendredis de la Diaspora dont le lancement officiel est prévu vendredi 25 janvier au Centre de Convention de la BRH, à Port-au-Prince.

1er Forum National sur le Pacte de Gouvernabilité :
Hier mardi, le Premier Ministre Céant s'est rendu au Centre de Convention de la BRH dans le cadre du Forum National de discussions sur la finalisation du Pacte de Gouvernabilité « Le moment est à l'écoute de tous les secteurs de la vie nationale dans un dialogue sincère pour l'élaboration d'un Pacte de Gouvernabilité. » De son côté, le Président Jovenel Moïse a déclaré « Il faut une bonne entente nationale pour préparer les 50 prochaines années. Nous sommes tous obligés de nous mettre ensemble pour un nouveau départ. » Il est a noté que le Premier Ministre Céant n’a pas clôturé le Forum sur le Pacte de gouvernabilité comme il l’avait annoncé, il a laissé la BRH presqu’en même temps que pe Chef de l’État et n’est pas revenu…

Carburant, chères subventions :
Selon le Ministère de l'Économie et des Finances (MEF), pour chaque gallon de kérosène vendu à la pompe, l'État subventionne environ 56 gourdes pour le consommateur final aux compagnies et 63 gourdes pour chaque gallon de diesel.

L’opposition absente du Forum sur le Pacte de Gouvernabilité :
Le Secteur Démocratique et Populaire de l’opposition n’a pas pris part à la rencontre autour du pacte de Gouvernabilité lancée par le Premier Ministre « […] aucun représentant de l’opposition n’a été à cette histoire. La première phase du dialogue Politique a donc échoué. Définitivement, le Premier Ministre n’a aucune capacité de rassemblement. Je l’invite à tirer la révérence suite à cet échec politique cuisant. […] Je réitère que la solution à la crise Politique actuelle passe d’abord et avant tout par la démission du Président Jovenel Moïse » a déclaré mardi Me André Michel l’un des leaders de l’opposition radicale.

Gérald Oriol Jr. honoré :
Lundi, le Secrétaire d’État Gérald Oriol Jr. a été honoré par La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti aux côté de 10 personnalités et institutions pour leur contribution positive dans la société haïtienne. Gérald Oriol Jr. a été honoré pour son engagement et son dynamisme visant à aider les personnes handicapées à jouir et à exercer pleinement leurs droits.

L’Ambassadeur Mitsuaki Mizuno multiplie ses visites :
Le nouvel Ambassadeur du Japon en Haïti Mitsuaki Mizuno a effectué une visite de courtoisie au Chancelier Bocchit Edmond. Au cours de cette rencontre, les deux hommes ont confirmé leur volonté de renforcer au plus haut niveau la relation haïtiano-Japonaise. Par ailleurs, l’Ambassadeur Mizuno a également rendu visite au Ministre de l’Économie Ronald Décembre pour échanger sur la situation économique actuelle d’Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Dernier h
Posté le 23/01/2019 20:31:09
Vendredi de la diaspora Ha ha haha. Laisser moi rire de toute façon je suis un apatride malgré moi .C'est ce que l'état hATIEN a fait de moi descendant de Dessaline le peuple est aussi coupable dans la perte de notre fièrté d'être hatien avec un H. Même étant riche il y a de quoi avoir honte . À chaque fois que j'ai essayé de réaliser quelque chose en Haïti les haïtiens de mon entourage ont tout saboter anéantie en mon absence .Maintenant j'en ai marre de devoir recommencer à zéro à chaque fois. Le plus dur c'est avec toute cette indigniation Haïti reste et est mangé tout la number one de mon coeur car elle est omniprésente dans mon esprit . Pauvre chérie HAÏTI QUISQUEYA BOHIO ANACAONA✊ Pardon les ancêtres!
Dernierh
Posté le 23/01/2019 19:30:46
C'est l'état qui veut subventionner le carburant, pourquoi ne pas se doter d'une raffinerie
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n