Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Cap-Haïtien : Renforcement des compétences des professionnels de la réfrigération

iciHaïti - Taïwan : Repiquage de la deuxième campagne en cours

iciHaïti - Rentrée scolaire : Certification de 150 facilitateurs en santé mentale en milieu scolaire

iciHaïti - Grand'Anse : Cas d’Antrax, 2 décès humains et 20 animaux...

iciHaïti - Économie : Protocole d’accord entre entre le Consulat d’Haïti à Montréal et DameSara Canada


+ de nouvelles


Haïti - USA : L’ADIH salue la prolongation de la loi HOPE/HELP

Haïti - Chili : Le CEPALC renforce les capacités du MAST

Haïti - Actualité : Zapping…

iciHaïti - Éducation : Clôture du Camp «Retour à l’école»

Haïti - Crise : Haïti face à l’effondrement de son agriculture


+ de nouvelles



Haïti - Croix-des-Bouquets : Recrutement des reines et rois pour le défilé du Carnaval


Haïti - Croix-des-Bouquets : Recrutement des reines et rois pour le défilé du Carnaval

Le Comité organisateur de la 3ème Édition du Carnaval de Croix-des-Bouquets a lancé le recrutement des reines et des rois pour défiler sur le parcours du Carnaval qui se tiendra les 22, 23 et 24 février 2019, autour du thème « Kwadèboukè se kè m’ ».

Les personnes intéressées doivent passer au service des Ressources Humaines de la Mairie de Croix-des-Bouquets, (Place Beauvais), afin de remplir gratuitement le formulaire d’inscription.

La période d’inscription s’étend du lundi 28 janvier au 10 février 2019.

Seules les personnes pré-qualifiées seront contactées pour la suite du processus. La liste définitive des rois et reines retenus sera publiée le 15 février, sur les pages officielles Facebook de la Mairie de Croix-des-Bouquets et du Maire Rony Colin et aussi affichée à l’Hôtel de ville.

Conditions pour postuler comme Reine ou Roi :

  • Être âgé entre 20 et 30 ans ;

  • Résider et être domicilié dans la Commune ;

  • Avoir fait au moins la classe de Rétho ou NS3 ;

  • Mesurer au moins 1,60 m ;

  • Soumettre au moment de l’inscription : 2 photos d’identité de date récente et les copies de, la Carte d’identification Nationale (CIN) et du carnet scolaire d’admission en Rétho ou NS3.

Le Comité réitère la volonté du Conseil Municipal de continuer à encadrer les jeunes en leur offrant la possibilité de mettre en valeur leurs compétences et leurs aptitudes au service de leur Commune.

Pour informations : (509) 3111-6767, 3756-4025

Dernière nouvelle : C’est confirmé, le Groupe Blayi-One défilera sur le parcours officiel du carnaval de Croix-des-Bouquets avec sa meringue à succès « Prezidan pa pridan ». Jean Andy Pierre, chanteur vedettes du Groupe, n’a pas caché sa joie à l’annonce de la participation de son gGoupe et promet de fournir une grande performance sur le parcours.

HL/ S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n