iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - IMPORTANT : Reprise du dispositif de compensation des apprentissages

Haïti - Pluie diluvienne : Le canal haïtien déborde, infrastructures inondées

Haïti - FLASH : Sunrise Airways nouveau réseau de connexions dans la Caraïbe de l’Est

Haïti - Politique : Le CPT demande au Kenya de déployer la Mission Multinationale en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Sénat divisés sur l’avenir du Président Jovenel Moïse
13/02/2019 08:52:55

Haïti - Politique : Le Sénat divisés sur l’avenir du Président Jovenel Moïse
Alors que lundi soir au Café des Copains (Port-au-Prince), des membres de l’opposition radicale (Me André Michel, Moise Jean Charles, Nenel Cassy et d’autres leaders de l’opposition) du Secteur Démocratique et Populaire invitaient la population à intensifier les mouvements de protestation continuaient d’exiger la démission du Chef de l’État, les sénateurs à la Chambre haute affichaient leur division sur l’avenir du Président de la République.

10 sénateurs de l’opposition entre autres : Nenel Cassy, (Famni Lavalas) Evaliere Beauplan (PONT), Ricard Pierre (Pitit Dessalin) et le Sénateur Youri Latortue (AAA) qui a rejoint l'opposition minoritaire https://www.haitilibre.com/article-26917-haiti-actualite-zapping….html plaident pour un départ immédiat du Chef de l’État, alors que 12 sénateurs proches du pouvoir, qui détiennent la majorité relative, entre autres : Denis Cadeau, Francenet Denius, Garcia Delva, Jean Marie Ralph Féthière, Jean Rigaud Bélizaire, Nawoon Marcellus, Onondieu Louis, Pierre Francois Syldor, Rony Célestin, demandent au Président Moïse et au Premier Ministre Céant d’initier un dialogue avec l’opposition et invite cette dernière à s’asseoir autour de la même table.

À la chambre basse 9 députés de l’opposition radicale très minoritaire dont entre autres Joseph Manès Louis (Fanmi Lavalas), Roger Millien (Fanmi Lavalas), Jean Robert Bosse (OPL), Bertrand Sinal (Fanmi Lavalas), Reynald Exantus (OPL) et Belizaire Printemps (Fanmi Lavalas), exigent également la démission du Chef de l’État.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Grandin Labastide III
Posté le 14/02/2019 08:37:12
Le masque est enfin tomber car parlementaires,gangs et radicaux font tous un seul corps et un seul but! Les opportunistes se profilent et tous au détriment de l'État. Les bourgeois qui envoient cette foule dans les rues feraient mieux de les alimentés et de construire des hôpitaux ! L'exécutif n'est pas le seul responsable de cette crise car le systeme ne permet a aucun chef d'état a fonctionner. Le sénat c'est du passé simple
Homme du Sud
Posté le 14/02/2019 07:28:04
Mon cher pays est en péril. Les anarchistes, irresponsables cherchent a détruire cette nation ! [hors sujet] Les parlementaires ont montrés qu'il ne sont vraiment pas a la hauteur de leurs investitures. La police a joué un rôle de bravoure mais est dépassée par les circonstances. Le silence de l'exécutif est surprenant. Les radicaux ne seront pas en mesure de faire partir du gouvernement provisoire car ce sont des délinquants. Une partie des média se positionne avec des hors la loi de et et des antisocial...
Gc
Posté le 13/02/2019 21:37:35
C'est triste et une honte de voir combien les politiciens haitiens sont médiocres. Le plus triste de tout ça c'est la vulnérabilité du peuple haitien " yo tankou bèt yap mennen labatwa e se yo ankò kap pote bouwo ki pral touye yo a".
Paolo
Posté le 13/02/2019 18:33:25
Ces sénateurs devraient aussi partir. Qui sont ils pour demander au Président élu comme eux de partir ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n