iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
13/02/2019 11:01:26

Haïti - Actualité : zapping...
Jovenel Moïse annule son voyage à Rome :
Le Président d’Haïti, Jovenel Moïse, n'assistera pas à la cérémonie d'ouverture de la 42ème édition du Conseil des gouverneurs du Fonds international de développement agricole (FIDA), qui se tiendra à Rome les 14 et 15 février. Selon l'Organisation internationale italo-latino-américaine (IILA), le Président haïtien sera absent pour la cérémonie prévue jeudi prochain au siège de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et ne rencontrera pas non plus le Pape François.

Sombre scénario d’Eddy Labossière :
« Le scénario qui se dessine : Jovenel Moïse quittera le pouvoir, les politiciens traditionnels reprennent le pouvoir pour continuer le statu-quo, Core Group gagne, l'oligarchie renforce son pouvoir: La privatisation de l'État continue. Le Peuple revendicatif s'enfonce dans sa misère » a déclaré l’Économiste Eddy N. Labossière

AVIS : Section consulaire du Mexique :
Comme la situation en matière de sécurité ne s’est pas améliorée, la section consulaire ne s’ouvrira pas comme indiqué précédemment. La section consulaire de l’ambassade du Mexique informe qu’elle rétablira provisoirement son service à 10 heures. Si vous aviez un rendez-vous pour un visa auquel vous n'aviez pas assisté ces derniers jours, vous pouvez vous y rendre de 10h00 à 12h30. Rendez-vous pour les légalisations vendredi, tant qu'il aura du service.

Le Centre ambulancier en difficulté :
Le Centre ambulancier national, très sollicité pendant cette période de crise, commence à faire face à de sérieux problème de carburant, selon Dr Louis Didié Hérold. Il lance un appel à tout un chacun pour permettre au CAN de trouver de carburant. MESAJ SANSIBILIZASYON : « Sant Anbilansye Nasyonal mande tout moun pou nou toujou kite anbilans yo pase nan tout sikonstans, yo la pou ede sove lavi nenpòt moun ki gen ijans medikal. CAN konte sou konpreyansyon ak sipò nou tout pou travay la ka fèt nan kèlkeswa sikonstans ».

L’entourage du Président exigent le départ du PM :
Me Camille Leblanc, Conseiller du Premier Ministre Jean-Henry Céant a déclaré sur les ondes d’une radio de la capitale, que l’entourage de Jovenel Moïse exigeait la démission du Premier Ministre comme solution à la crise, rappelant que les demandes de démission de l’opposition s’adressent au Président et non au Premier Ministre.

«Il faut préparer le départ de Jovenel Moise» dixit Sénateur Dumont :
« Il faut préparer le départ de Jovenel Moise » a déclaré le Sénateur Patrice Dumont qui dit constater que le pays ne veut plus du Chef de l'Etat. Selon lui, le mieux est d’organiser le départ du Président pour éviter un bain de sang dans le pays…

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


clavreul
Posté le 14/02/2019 08:25:00
Quel Homme charismatique et sage pourrait jouer le rôle médiateur dans cette crise et sortir le pays de la catastrophe annoncée ?
Gc
Posté le 13/02/2019 17:58:07
Sombre scénario d’Eddy Labossière--- Quand un peuple sans éducation se laisse manipuler par un groupe de politiciens ratés, leur avenir est indécis . Is veulent la démission d'un Président élu par les urnes démocratiquement pour mettre qui ? Haïtiens, pauvre peuple, ils planifient leur propre destruction. Le manque d'éducation est pire qu'un cancer.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n