Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Politique : Installation d’Ariel Henry comme Ministre de la Culture et de la Communication

iciHaïti - FLASH : Report de l’exposition «NAWÈ N»

iciHaïti - FLASH : Appel à candidatures, Stage de formation en commissariat d’exposition et médiation

iciHaïti - Caracoli : Formations en gestion culturelle, inscription ouvertes

iciHaïti - Social : Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #617

Haïti - Éducation : Le Ministre Manigat installé, réactive ses 12 mesures pour la réforme du secteur éducatif

Haïti - Politique : Installation du Nouveau Ministre des Affaires Érangères

Haïti - Migration : Naufrage près de l'île de Mona 10 haïtiens rescapés 2 disparus


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
14/02/2019 11:31:21

Haïti - Actualité : zapping...
L'État n'a plus de recettes depuis 7 jours :
« La crise précipite l'économie Haïtienne vers la faillite. L'État n'a plus de recette, les institutions de perception, la DGI et la Douane ne fonctionnent plus depuis 7 jours. Les dépenses se font, le déficit sera énorme, la Gourdes approchera 90 Gourdes pour un dollar. Il faut sortir de la crise" Dr Eddy N. Labossiere

Murat Cantave cherche des solutions :
« J'ai rencontré le Premier Ministre Jean Henry Céant lundi. J'ai discuté avec le Président de la République mardi 12 février 2019 et mercredi, j'ai une séance de travail avec le forum économique. Les consultations vont se poursuivre toute la semaine avec "le secteur démocratique, le Core groupe et d'autres secteurs de la vie nationale. » a déclaré le Sénateur Carl Murat Cantave en vue de trouver des solutions à la crise…

Saisi d’un avion et de drogue :
La Police Nationale d’Haïti a saisi cette semaine une importante quantité de drogue a bord d’un petit avion privé. Plusieurs individus à bord de l’avion, qui a également été saisi, ont été arrêtés. La provenance et la destination de cette drogue demeurent pour le moment inconnu et font l’objet d’une enquête.

« Pas de démission du Chef de l’État » :
« Il n’y aura pas de démission du Chef de l’État pour laisser la place aux extrémistes les plus virulents de la planète terre. Le transfert du pouvoir se fera pacifiquement et uniquement par les urnes chaque cinq ans. À quoi servent les élections et la démocratie en Haïti si pour enfin demander le départ du gagnant pour le remplacer par les perdants après quelques mois » a déclaré le Député Jean-Michel Moïse, de la circonscription de Bombardopolis et de Baie-de-Henne.

Les survivants du naufrages seront rapatriés :
Darren Henfield, le ministre des Affaires Étrangères des Bahamas, a annoncé que les 19 survivants du naufrage qui s’est produit à 6 milles au large des îles d’Abaco au Nord de l’archipel des Bahamas, le 2 février dernier https://www.haitilibre.com/article-26849-haiti-social-bahamas-naufrage-dernier-bilan-19-survivants-et-28-deces.html seraient rapatriés. Certains avait affirmé que le Gouvernement des Bahamas ne rapatrierait pas les survivants, ceux-ci en ayant suffisamment souffert. Interrogé sur ces propos, Henfield a déclaré « Le Ministère de l'Immigration a déclaré qu'il n'y aurait pas de traitement spécial pour les survivants. La politique du Département concernant le traitement des migrants clandestins reste la même. Cette politique n'a pas changé, ils seront rapatriés. »

Théâtre : «La clé du savoir» de Mimi Barthélemy :
Le Centre d’Art vous invite le jeudi 14 février 2019 à 5h00 p.m. voir un Conte, « La clé du savoir » de Mimi Barthélemy, raconté à plusieurs voix par les enfants du cours « Art et expression théâtrale pour enfants » et mis en scène par Sylvie Pourcel. [sous réserve]…

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pipo
Posté le 14/02/2019 16:48:15
« Il n’y aura pas de démission du Chef de l’État pour laisser la place aux extrémistes les plus virulents de la planète terre. Le transfert du pouvoir se fera pacifiquement et uniquement par les urnes chaque cinq ans. À quoi servent les élections et la démocratie en Haïti si pour enfin demander le départ du gagnant pour le remplacer par les perdants après quelques mois » C'est la declaration la plus sensée de cette semaine. Je dis non aux extrémistes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n