Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Sécurité : Le Gouvernement dominicain évacue d’Haïti 27 de ses citoyens

iciHaïti - Championnat spécial D1 : Résultats 3ème journée (partiels)

iciHaïti - AVIS : Prolongation du couvre-feu

iciHaïti - Insécurité : Pillage du consulat du Guatemala à Port-au-Prince

iciHaïti - Insécurité : Note de la Direction Générale de la PNH


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Kansas : Le Sénateur Marshall prêt à fournir une aide à l’évacuation des Kansans en Haïti

Haïti - USA : Comment empêcher les criminels évadés haïtiens de se rendre en Floride?

Haïti - FLASH : 4 sous-stations et la Centrale de Varreux partiellement détruites et totalement dysfonctionnelles

Haïti - FLASH : Le premier vol d’Américains fuyant le chaos en Haïti a atterrit à Miami


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
22/02/2019 11:22:15

Haïti - Actualité : zapping...
Des anciens militaires prêt à collaborer avec la PNH :
Mercredi, des anciens militaires démobilisés des Forces Armées d’Haïti (FADH) face à la crise socio-politique et à la montée de l’insécurité au pays, ont accusé l’opposition radicale d'inciter la population à la violence et se disent prêt à coopérer avec la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour rétablir l’ordre au pays.

Carnaval National, le Maire des Gonaïves pessimiste :
Jeudi, sur les ondes d’une radio, Neil Latortue, le Maire des Gonaïves, s’est dit pessimiste quant à la réalisation du Carnaval National programmé cette année dans sa ville vu la situation politique et l’insécurité au pays. Il a affirmé que néanmoins les discussions se poursuivaient avec le Comité du Carnaval afin de fixer une position sur la réalisation ou non de ces festivités aux Gonaïves.

Plus de 4 milliards de pertes :
Gary Bodeau, Président de la Chambre des députés, estime les pertes dans le secteur économique pendant les jours de violences aux pays à plus de 4 milliards de Gourdes. Parmi les décisions à prendre, il plaide pour l’annulation de l’aide aux carnavals sur tout le territoire, la libéralisation du commerce pétrolier, l’annulation de la subvention accordée chaque année à l’Electricité d’Haïti, entre autres….

Reprise des expulsions d’haïtiens aux Bahamas :
Jeudi, Hubert Minnis, le Premier Ministre des Bahamas, a annoncé la reprise des rapatriement d’haïtiens en situation migratoire irrégulière suspendu temporairement dimanche 17 février, expliquant « La situation en Haïti s'est améliorée et nous sommes en pourparlers avec notre ambassade, qui ouvrira de nouveau ses porte vendredi 22 février afin que nous puissions reprendre le rapatriement. »

AVIS : Passeports prêts en Guyane :
Le Consulat d’Haïti en Guyane Française informe les membres de la communauté haïtienne concernés que les passeports du mois de décembre 2018 sont disponibles au Consulat. Merci de bien vouloir ramener vos reçus et vos anciens passeports pour les récupérations aux heures de bureau : Du lundi au vendredi de 8h00 à 13h00 et le samedi de 9h00 à 12h00.

La France maintien sont avis d’éviter les voyage en Haïti :
Jeudi, le Quai d’Orsay a déclaré en parlant de la situation en Haïti « […] Malgré l’accalmie constatée depuis quelques jours, la situation demeure incertaine et tendue dans les principales villes du pays. Les manifestations peuvent reprendre à tout moment. Il est recommandé de reporter les déplacements à destination d’Haïti jusqu’à nouvel ordre. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


PieRre
Posté le 23/02/2019 07:30:55
Les militaires démobilisés prêts à collaborer avec la police pour combattre l'insécurité dans le pays, le gangtérisme est une bonne initiative. Cependant, ce n'est pas l'opposition qui pousse le peuple à la violence mais plutôt les inégalités sociales, la mauvaise gouvernance du pays, la corruption des chefs et la collaboration des chefs avec les bandits.
Eagleview
Posté le 22/02/2019 13:59:57
Est-ce qu'il ya quelqu'un qui peut me dire sincèrement sur quelle base, l’opposition radicale peut inciter une population à la violence (bruler des pneus, détruire les biens d'autrui et de l'État) sans qu'elle soit sanctionnée sévèrement par la justice du pays? Est-ce que c'est de la démocratie ou la dictature oppositionnelle basée sur un droit inexistable dans la constitution du pays? Si c'est le cas, alors Andre Michel, Moise Jean Charles et les autres chalatants, terroristes et destructeurs qui ont incité le peuple à la violence doivent repondre par devant la justice du pays pour les actes de bandicismes envers le peuple et le pays. La police et la justice du pays doivent étudier tous les cas de rassemblements publiques et determinent s'ils vont nuire la vie sociale et économique du pays avant de donner la permission. La démocratie ne veut pas dire que vous pouvez bruler et écraser les biens d'autruis et de l'État et semer la pagaille partout.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n