Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Hebdo-Route : Baisse spectaculaire des accidents

iciHaïti - Petit-Goâve : Arrestation d’un membre du gang «5 secondes»

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (juillet 2022)

iciHaïti - Politique : Réunion entre le Ministre de l’intérieur et le Chef de mission adjoint de l’Ambassade Américaine

iciHaïti - PNH : Arrestation de l’assassin présumé du policier Anthony Dumas


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #872

Haïti - Tourisme : Visites de chantiers des infrastructures d’accueil

Haïti - Tournoi de la CFU : Nos Jeunes Grenadiers U-14, prêt à défendre leur titre (liste des joueurs et calendrier des matchs)

Haïti - FLASH : L’OEA accuse et dénonce 20 ans d’échecs en Haïti de la communauté l’internationale


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
02/03/2019 09:43:10

Haïti - Actualité : zapping...
Un policier tué par balles :
Vendredi au premières heures de la nuit, à Fond Cochon, 2e section communale de Roseau, Réginald Sainvil, un agent de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) dans la Grand’Anse, a été tué de deux balles à la tête lors d’une opération destiné à l’arrestation d’un dangereux bandit Raynald Auguste alias « Ti Rasta » activement recherché. Lors de cette opération 3 individus ont été arrêtés.

L’État doit plus de 5 milliards aux compagnies pétrolières :
La dette de l’État (les Douanes) aux compagnies pétrolières, est aujourd'hui supérieure à 5 milliards de Gourdes ce qui cause un sérieux problème de trésorerie à ces compagnies, qui évoquent la possibilité faute de liquidité suffisante, de ne plus pouvoir importer de carburants au pays, si l’État de paye pas ce qu’il leur doit. Une cargaison de carburant est à quai, mais est impayée et ne peut être déchargée. Par ailleurs, le manque de diesel pour certaines compagnies productrices d’électricité à un effet négatif sur leur capacité de production, obligeant la population à subir d’interminable black-out…

J-C Moïse refuse tout dialogue :
Jean Charles Moise, le leader de l’opposition radicale de la plateforme « Pitit Dessalines », rejette toute idée de dialogue avec le Président Jovenel Moise. Selon lui, quand on parle aujourd’hui de dialogue, cela correspond au principe du partage de gâteau. Il continue d’exiger la démission du Chef de l’État, du Premier Ministre Jean Henry Céant et de tous les parlementaires, pour selon-lui « que toutes les forces vives de la Nation puissent permettre au pays de partir sur de nouvelles bases… »

Deux sites sur l’offre de biens et services en Haïti :
Rencontre d’information productive avec Kim Sassine la Directrice exécutive de la Chambre du Commerce et d'industrie d’Haïti (CCIH) portant sur les deux plateformes numériques « Haiti Service Providers » (HSP) et Export Haïti. Ces deux base de données en ligne, développées en collaboration avec le Centre de Facilitation des Investissements (CFI) visent à présenter aux marchés mondiaux l’offre haïtienne de biens et services ainsi que des potentiels d’investissements au pays. La CCIHC encourage ses membres à s’inscrire sur ces deux plateformes afin de bénéficier des opportunités que ces derniers sont susceptibles de générer.

Haiti Service Providers : www.haitiserviceproviders.com

Plateforme Export Haiti : www.exporthaiti.online

Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-26377-icihaiti-economie-2-plateformes-numeriques-pour-la-promotion-des-produits-et-fournisseurs-haitiens.html

Vandalisme à la LEH :
Suite aux actes de vandalisme dans les locaux de la Loterie de l’État Haïtien (LEH) dans la matinée du lundi https://www.haitilibre.com/article-27065-haiti-actualite-zapping.html , la Directrice de l’institution Margareth Fortuné en conférence de presse a fait savoir que les individus qui ont terrorisé les employés de la loterie sont des employés militants proches du pouvoir en place. Elle invite le Président et son Premier Ministre à se pencher sur la situation de ces militants dont les salaires sont en souffrance.

« Food for the Poor » aux côtés de la DINEPA :
« Food for the Poor » s’est associée aux efforts déjà déployés par la La Direction Nationale de l'Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) https://www.haitilibre.com/article-27056-haiti-actualite-zapping.html pour passer dans le durable, avec la construction de 3 forages à grand débit à Cornillon Grand-Bois. L’équipe technique d’une firme engagée s’est déjà rendu sur les lieux, vendredi 1er mars 2019.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Gc
Posté le 02/03/2019 11:23:43
L’État doit plus de 5 milliards aux compagnies pétrolières Quelle honte pour Haiti. Les parlementaires et les ministers baignent dans le luxe, ils gaspillent l’argent du peuple, maintenant I’ll n’y a pas de quoi payer les compagnies petrolieres.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n