iciHaïti - Social : Décès du doyen d’âge de la Corporation des Agronomes

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : La Mairie Fête dignement ses employées mères

iciHaïti - ENARTS : Reprise des cours après deux ans de dysfonctionnement

iciHaïti - Londres : Laurent Lamothe intronisé au Panthéon de la renommée 2019

iciHaïti - Insécurité : Un employé de la voirie assassiné à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Sports : Un nouveau pas dans la lutte contre le dopage au pays

Haïti - Environnement : Création d’un Fonds haïtien pour la Biodiversité

Haïti - FLASH : Un autre inspecteur de police criblé de balles

Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Sécurité : 50 Boat-people haïtiens interceptés au Nord de Cap-Haïtien


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
06/03/2019 09:38:19

Haïti - Actualité : zapping...
Délégation haïtienne à Washington :
Une délégation composée des Sénateurs Carl Murat Cantave, Président du Sénat, Onondieu Louis, Questeur, la Sénatrice du Nord Luma Dieudonne Étienne et Wilfrid Gelin on laissé la pays mardi 5 mars à destination de Washington, pour participer du 5 au 9 mars 2019 sur invitation d'« Haiti Democracy Project » au lancement du projet « Femmes Candidates » et à la « Présentation du besoin d’assistance humanitaire d’Haiti dans la crise actuelle. »

2 jours de mobilisations annoncés :
Le regroupement « Konbit òganizasyon politik, sendika ak popilè » projette avec d’autre secteurs de l’opposition, deux journées de mobilisations, les jeudi 7 et vendredi 8 mars 2019, pour exiger entre autres le départ du Chef de l’État.

L’éducation, clé du succès :
Depuis 2011, l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID - Haïti) et ses partenaires ont travaillé à la conception, à la publication et à la distribution de plus de 500,000 livres aux élèves de première et de deuxième année et de plus de 25,000 guides de l’enseignant dans plus de 1,000 écoles primaires.

Mission Économique Entrepren’Elle, nouvelles dates :
En raison des événements la Mission Exploratoire Économique Entrepren’Elle (ME3) la 4e Édition, prévue du 6 au 8 mars 2019 à Cap-Haïtien autour du thème « Vers une alliance prospère... au féminin 3.0, place à l'art et la culture » qui avait dû être annulée https://www.icihaiti.com/article-27015-icihaiti-cap-haitien-report-de-la-4eme-edition-de-la-mission-exploratoire-economique-entrepren-elle.html est reprogrammée du 4 au 7 juillet 2019, à Cap-Haïtien. Restez à l'affût pour savoir comment vous inscrire et participer à ce rendez-vous des affaires, ce retour aux sources qui encourage l'excellence de la femme haïtienne.

Les 21 employés des Etats généraux sectoriels, impayés :
Les 21 employés des Etats généraux sectoriels de la Nation dont le mandat est achevé, n'ont reçu aucune somme depuis le mois de septembre 2018 (5 mois) et ne savent plus à qui s'adresser pour recevoir les arriérés dûs.

Carnaval de Cap-Haïtien, un succès :
Le Carnaval du Cap-Haïtien qui avait pour objectifs de répondre et de supporter les artisans, les artistes, les groupes musicaux, les Bandes à pieds, les DJs et la population qui demandaient l'organisation du Carnaval dans la cité Christophienne a été durant 3 jours un véritable succès sans incident notable.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lloyd
Posté le 06/03/2019 21:50:52
@Jean -- Je ne suis pas d'accord, certes il a dépensé 47 millions de gourde soit 500 000$, mais c'est la conjoncture politique qui fait que le dialogue n'aboutit pas. Ce n'est pas Jovenel, arrêtons d'accuser le Président pour nos bêtises..
Herbe
Posté le 06/03/2019 21:40:26
Comme Capois j'ai honte qu'il y a eu une festivité carnavalesque au cap haïtien. il serait mieux d'organiser un carnaval de nettoyage en payant les gens qui n'ont pas a manger pour leur participation, les autres qui sont victime des airs malsains auraient pu respirer un peu. Les dirigeants du Cap-haïtien [modération] ne peuvent pas voir que cette cite historique devient une ville putride
Semwen
Posté le 06/03/2019 16:14:16
2 jours de mobilisations annoncés ---Ben sachant que c'est le système actuel, vous voulez virer Jovenel qui cherche à remettre le pays sur les rails, pour remettre en place le systeme lavalassien, qui a armé les gens, a lancé le kidnaping et l'insécurité, des ordures de partout, les traffics d'enfants et d"adoptions, sans parler de la drogue,crimes et barbarie de tous genre, l'assasinat de Jean Dominique et tant d'autres, pourquoi les opposants ne demandent pas l'inculpation ou la comparution de leur confrère aristide devant les tribunaux? il est enfin temps d'arreter d'enfoncer le pays. tout ce dont vous voulez c'est la bonne place pour vous mettre plein le poches comme votre confrere aristide, apres pour vous vanter que vous etes parmis les plus riche du pays, pensez au moins aux pauvres a qui vous demandez d'aller dans les rues, sachant qu ils sont dans la faim et qu il sont ignorants ils executent vos ordres. mais il est temps d'arrêter enfin. STOP !
Jean
Posté le 06/03/2019 12:25:46
Jovnel moise a gaspille plus 47 millions de gourde pour de soi disant État généraux sectoriels qu aboutissent à zéro comme résultat. Jovenel est un mal pour le pays !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n