Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Coopération : Réunion entre le SEMANAH à l’APN

iciHaïti - Prévention : Couvre-feu et mesures de sécurité

iciHaïti - Football U-20 : Nos Grenadiers qualifiés pour les Jeux panaméricains de Lima 2027

iciHaïti - Grand Sud : Mission stratégique du CAN à Jérémie

iciHaïti - Concours : Layla Vulcain sacré Jeune Mairesse de Jacmel


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Près de 250 jeux maintenant disponibles sur «Quiz.HaitiLibre» (septembre 2026)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Plusieurs tronçons de pistes rurales provisoirement réceptionnés dans la Grande-Anse

Haïti - Politique : Forum Mondial de la Diaspora haïtienne

Haïti - Canada : Réunion de travail autour du vote de la diaspora haïtienne


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Les dominicains s’expliquent sur les travaux de construction à la frontière


Haïti - Sécurité : Les dominicains s’expliquent sur les travaux de construction à la frontière

Alors que plusieurs rumeurs dans les communautés haïtiennes vivant proche de la frontière, laissent croire que les dominicains construisent un mur à la frontière et que d’autres parlent de construction sur le territoire haïtien, Enrique Ramírez Paniagua, le Directeur Général des douanes dominicaine a tenu a rectifier les faits et apporter quelques précisions utiles.

Il a expliqué qu'il ne s'agissait pas d'un mur frontalier, mais d'une clôture de périmètre construite sur le territoire dominicain, destinée à protéger un important complexe multi-agences situé dans la province Comendador de Elías Piña non loin de Belladère

Ramírez a précisé que ce futur bâtiment, abritera diverses institutions publiques dédiées au contrôle des marchandises entrant sur le territoire dominicain à travers cette poste frontalier. Il a expliqué qu'il s'agissait d'un Centre construit conjointement avec le Ministère de la Défense, qui hébergera également la Direction Générale des Migrations (DGM), le Ministère de l'agriculture, la Direction Nationale des Enquêtes et les agences de renseignement qui luttent contre la contrebande et la traite de personnes à la frontière.

Il a décrit la construction de cette clôture du périmètre comme un travail de routine pour la sécurité des opérations douanières, qui était réalisée tout comme la construction du complexe, dans le respect des bornes frontalières délimitant les limites territoriales telles que signées par les deux pays de l’île et déposées à l’ONU.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n