iciHaïti - Social : Décès du doyen d’âge de la Corporation des Agronomes

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : La Mairie Fête dignement ses employées mères

iciHaïti - ENARTS : Reprise des cours après deux ans de dysfonctionnement

iciHaïti - Londres : Laurent Lamothe intronisé au Panthéon de la renommée 2019

iciHaïti - Insécurité : Un employé de la voirie assassiné à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Sports : Un nouveau pas dans la lutte contre le dopage au pays

Haïti - Environnement : Création d’un Fonds haïtien pour la Biodiversité

Haïti - FLASH : Un autre inspecteur de police criblé de balles

Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Sécurité : 50 Boat-people haïtiens interceptés au Nord de Cap-Haïtien


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
07/03/2019 09:58:48

Haïti - Actualité : zapping...
Commando : Paul Eronce Villard, botte en touche :
Mercredi, Paul Eronce Villard, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, interrogé sur le dossier des 7 individus étrangers lourdement armés arrêtés, le 17 février 2019 à Port-au-Prince https://www.haitilibre.com/article-26963-haiti-flash-un-mysterieux-commando-d-etrangers-lourdement-arme-arrete-a-port-au-prince.html suivi de leur libération et transferts aux État-Unis https://www.haitilibre.com/article-27009-haiti-flash-de-retour-aux-etats-unis-les-membres-du-commandos-sont-libres.html a répondu « la Parquet a fait selon la loi, ce qu’il fallait dans le dossier. »

Enquête de la Minujusth sur la PNH :
Selon les conclusions de l’enquête de la Minujusth, lors des manifestations du 17 octobre 2018, les policiers ont été responsables de 57 violations des droits de l’homme, dont trois exécutions sommaires et 47 cas de recours excessif à la force, ce qui a entraîné la mort de trois manifestants et fait 44 autres blessés. Sur les 72 victimes enregistrées du 18 au 23 novembre, 51 étaient imputables à des éléments armés qui ne font pas partie des forces de police et 21, dont 6 décès, auraient résulté d’un usage excessif de la force par des agents de police.

Bahamas : 12 migrants haïtiens condamnés :
Mercredi, 12 haïtiens ont été reconnus coupables d’entrée illégale aux Bahamas par la justice de ce pays, et ont été condamnés à une amende de 300 dollars américains. Ne pouvant payer le montant de l'amende, Ils ont remis à la police pour purger une peine de prison compensatoire.

Moïse dialogue avec l’ex Président a.i. Boniface Alexandre :
Mercredi, Jovenel Moïse s'est entretenu avec l’ancien Président a.i. Boniface Alexandre dans le cadre du dialogue inclusif avec tous les secteurs de la vie nationale « C’est ensemble, avec la participation de tous et de toutes, que nous trouverons la solution aux problèmes qui rongent le pays » a souligné Moïse.

Vers un nouveau calendrier de manifestations :
« Un nouveau Calendrier de mobilisation sera présenté à la Nation dans les heures qui viennent. Nous réitérons que la solution à la crise passe d’abord par la démission immédiate de Jovenel Moïse, la tenue du procès PetroCaribe et l’organisation de la Conférence Nationale, » a informé Me André Michel l’un des Portes parole de l’opposition radicale.

Carnaval pour enfants :
Dimanche 3 mars, le Première Dame d'Haïti, Martine Moïse, accompagnée de Marie Christine Stéphenson, la Ministre du Tourisme, et de Marie Élise Bresson Gélin, la Ministre des Affaires sociales, a réalisé un carnaval pour enfants au club culturel de Lakou Souvnans dans l'Artibonite. Elle a profité de l'occasion pour visiter les « Lakou Souvnans et Soukri »,et s'entretenir avec les serviteurs de ces « lakou » sur les problèmes qu'ils rencontrent et leur a demandé de prier pour Haïti pour une amélioration du climat politique et social.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n