iciHaïti - PNH : Arrestation de 2 membres du gang de Vitelhomme

iciHaïti - 18e anniversaire : Commission Nationale des Marchés Publics (Vidéo, intervention du P.M.)

iciHaïti - Pétion-ville : Arrestation à Pernier d’une femme membre d’un gang

iciHaïti - Social : Aide aux familles déplacées de Savanne-Pistache

iciHaïti - Éducation : Installation de 5 nouveaux cadres au Ministère


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Environnement : Prévision climatique pour Haïti (novembre à janvier 2023)

Haïti - RAPPEL : Paiement d’un salaire complémentaire obligatoire

Haïti - Social : Sauvetage de 79 migrants haïtiens au large de Lake Worth (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Social : L'Organisation des Jeunes Filles en Action fête ses 8 ans
10/04/2011 10:08:47

Haïti - Social :  L'Organisation des Jeunes Filles en Action fête ses 8 ans
Nadine François, coordinatrice de l'Organisation des Jeunes Filles en Action (OJFA), a profité des 8 ans de l'organisation pour faire le bilan, expliquer ce que fait l'organisation et donner les perceptives de cette dernière.

« L'objectif de cette rencontre est de présenter le bilan annuel et également les perspectives de l'Organisation des Jeunes Filles en Action (OJFA). Cette année nous avons 500 jeunes bénéficiaires en formation professionnel, ce sont 500 jeunes qui vivent en domesticité, qui sont orphelines, abandonnées ou vulnérables... Elles ont entre 12 et 25 ans, ces jeunes filles apprennent le carrelage, l'électricité, la plomberie, la maçonnerie, la charpenterie ainsi que l'artisanat et l'art florale... »

Nadine François signale qu'en terme de satisfaction « ces 500 jeunes sont heureux » ajoutant « qu'une graduation va être réalisée le 17 juin, nous allons les graduer et les envoyer sur le chemin du travail. »

Parlant de ses partenaires, la coordinatrice déclare recevoir un appui de PSI Haïti ajoutant que l'OJFA envoi près de 600 enfants à l'école chaque année avec l'appui des collèges de la zone qui aime le travaille que l'organisation fait dans la zone de Carrefour Feuilles.

La coordinatrice déclare fièrement que « pour nous, le bilan est positif car nous avons 500 jeunes qui apprennent un métier, qui sont formés au niveau de la prévention. Au niveau des enfants que nous envoyons à l'école et de la formation professionnel nous avons atteint nos objectifs ! » ajoutant « nous avons envoyé au Vénézuela 10 jeunes filles de la communauté pour aller étudier, et ce gratuitement ! ».

« Nos perspectives sont que l'OJFA puisse avoir son propre locale cette année et que l'organisation puisse envoyer à l'étranger 25 jeunes pour étudier » a déclaré Nadine François pour conclure.

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


o'neal
Posté le 11/04/2011 18:49:15
Je penses comme tout les autres, cette coordinatrice ou madame Nadine est quelqu'un d'exceptionnelle sur Terre elle a pu réalisé ce que les autres organisations bidons / ONG n'arrivent pas a concrétiser. on a vraiment besoin les femmes comme elle pour pouvoir developper notre chère Haiti. Nadine Vous êtes exceptionnelle... Dieu ne vous laissera pas ainsi et j'espère que les médias et même le futur gouvernement fera l'appel a cette organisation pour pouvoir mieux développer la communauté de carrefour feuilles. Nadine ON t'aime tous en Haiti!
Gaspar
Posté le 10/04/2011 17:46:45
Initiative noble et courageuse qui devrait servir d'exemple .Il est souhaitable que l'action de la OJFA puisse s'etendre a travers le territoire. Courage et perseverance
Marie
Posté le 10/04/2011 16:35:03
Bravo Il est fantastic ce que vous faite. A l'etranger on dit que nous avons des esclaves en domesticite chez nous. je suis bien contente que vous les envoyez a l'ecole et a l'ecole professionelle pour qu'elles puissent etre autonome demain. Bravo! Si vous avez besoin de l'aide faires nous savoir comment vous aider. Je suis une haitienne de la diaspora vivant aux Etats unis.
rey
Posté le 10/04/2011 11:14:28
C'est un merveilleux travail de la part de cette organisation, nous, les haïtiens de la diaspora, nous devons mettre ces jeunes filles au travail pour encourager cette organisation à aller de l'avant.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n