iciHaïti - Sécurité : Bilan de l’opération «Chacal»

iciHaïti - Justice : Importante saisie de stupéfiant à Ouanaminthe

iciHaïti - Culture : Liste des Écoles finalistes du 4ème Concours de musique

iciHaïti - Petit-Goâve : Pénurie d’eau ou est passé l’argent de la coopération espagnole ?

iciHaïti - Social : L’eau potable arrive dans le haut et le bas Plateau Central


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Médicament contrefait, ALERTE SANITAIRE

Haïti - Politique : Jovenel Moïse laisse le pays pour rejoindre Donald Trump

Haïti - FLASH : Céant donne sa démission après l’installation de son remplaçant

Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - FLASH : Interpellation, divergence majoritaire au Sénat, le PM saisie la justice


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
12/03/2019 11:21:18

Haïti - Actualité : zapping...
J-C Moïse rejette la nouvelle mission de l’ONU :
Jean Charles Moise, le leader de l’opposition radicale de la plateforme « Pitit Dessalin », rejette la prochaine mission politique spéciale en Haïti de l’ONU (qui a reçu l’accord du Gouvernement haïtien) https://www.haitilibre.com/article-27118-haiti-politique-l-onu-recommande-la-creation-d-une-mission-politique-speciale-en-haiti.html et qui sera installée en Haiti le 16 octobre 2019 au lendemain de la fin de mission de la Minujusth. J-C.Moïse appelle la population à se mobiliser contre la présence d’une nouvelle mission Onusienne en Haïti.

Arrestation de Max Roodolph :
Max Roodolph accusé d'avoir ouvert le feu en direction du cortège présidentiel le 17 octobre 2018 a été arrêté dans le quartier de Pont Rouge.

Élections dernier dimanche d’octobre :
Lundi, le Premier Ministre Jean-Henry Céant, lors d’une visite au Conseil Électoral Provisoire (CEP) a annoncé que les élections législatives et municipales auront lieu le dernier dimanche du mois d’octobre 2019, assurant que ces élections se dérouleront dans de bonnes conditions.

Artibonite : finalisation de chantiers routiers
L’ingénieur Blondo Odivin le nouveau Directeur de la Direction Départementale des Travaux Publics dans l'Artibonite installé le 18 Janvier 2019, confirme la finalisation des chantiers routiers en construction depuis longtemps dont le bétonnage des rues aux Gonaïves, à Saint Marc et à Marchand Dessalines en cours d’exécution, l’asphaltage prochainement de certains quartiers dans la commune de Gros-Morne parallèlement à l'avancement des travaux de la route de Terre Neuve.

Préparation de la campagne agricole :
Le Ministère de l’Agriculture, prépare activement la grande campagne agricole 2019. Des initiatives seront prises sur l’ensemble du territoire afin de faciliter sa réussite. Il est prévu d’accompagner les producteurs comme c’est toujours le cas. Cette année, certaines filières seront toutefois priorisées. Le ministre Jobert C. Angrand a parlé de 10 filières importantes afin de réduire la dépendance alimentaire du pays. En plus des fonds déjà canalisés à cet effet, une enveloppe additionnelle de trois milliards de gourdes sera à la disposition des autorités pour accompagner le secteur.

L’ex Ministre Pieriche demande le départ du PM :
L’ex Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger (pro Martelly) Olicier Pieriche, Président du Parti Reconstruire Haïti, dans une lettre adressée au Président Jovenel Moïse, dans laquelle il lui reproche son « entêtement au maintien du Premier Ministre Céant », lui demande « de solliciter le concours ultime de votre majorité présidentielle dans le renvoi “sine die” du Premier Ministre Céant » qu’il considère « incapable de transformer en réalité objective vos promesses et engagements solennels de campagne électorale. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Gc
Posté le 13/03/2019 11:58:27
Si les Haitiens reglaient leurs divergences entre eux dans la paix, la sérénité et le respect, l'ONU n'aurait nulle droit de s'ingerer dans les affaires internes du pays. Cependant nous sommes les vrais coupables de tout cela, nous devons nous accuser nous même et prendre conscience pour corriger nos erreurs.
Basdos
Posté le 13/03/2019 10:58:58
Les Haitiens, du haut et du bas de l'échelon de la société devraient se regarder dans le mirroir et se demander qu'est ce que je fais pour aider mon pays a se developer et ameliorer son sort et ultimement mon sort? Seul le travail cree de la valeur. La terre si elle n'est pas travailler ne sert a rien. L'argent non investi ne rapporte rien. Ce n'est pas au gouvernement de vous donner un emploi. Utiliser votre créativité pour offrir un service, pour combler un besoin et votre situation s'améliorera. L'etat haitien n'est qu'une structure qui facilite et organise l'interaction dans la societe pour permettre aux acteurs de creer des biens et services. L'électricité, le carburants et les autres produits de premières nécessités, il faut de l'argent pour les créer et cet argent en principe doit venir de vous les contribuables. Alors, qu'allez vous faire, tous et chacun, individuellement pour aider l'État pour qu'il prépare mieux le terrain pour ensuite vous aider. Toujours blâmer l'étranger c'est se leurrer. Regarder dans le mirroir et vous trouverez la source du probleme.
Gc
Posté le 13/03/2019 00:34:31
Comment Moise j. Charles peut espérer que l'ONU ne vient pas mettre le nez dans les affaires internes du pays quand lui qui se dit leader et son groupe de l'opposition prêchent la violence, la tuerie au sein d'une société, qui demandent la destabilisation d'un gouvernement légal et constitutionnel. Que prétendais-tu Moise j. Charles? Tu as été un sénateur inutile, qui n'a rien fait de bien pour le bien-être de la nation, cependant personne n'a contesté ta légitimité parce tu as été élu conformément à travers les urnes. Tu as participé 2 fois consécutivement aux élections présidentielles et 2 fois tu as été perdant. Depuis lors tu t'érriges contre le peuple en le manipulant pour regler tes affaires. Tu suscites les esprits pauvres et faibles à te suivre en détruisant les infrastructures privées, créant plus de chômage. Maintenant à cause de tes salubrités, Haiti risque de perdre sa place dans le tourisme, après tant d'efforts consentit pour redonner une image de mon très beau pays au monde entier. Qu'attendais-tu Moise j. Charles? Tu voulais qu'on te laisse détruire le pays par tes vagabondages ? Dixit un proverbe Haitien « siw pa vle moun wè anbaw, se pouw ranmase pyew » À bon entendeur, salut!
batraville
Posté le 12/03/2019 19:29:49
J'avais toujours eu des fausses perceptions concernant Moise Jean Charles mais cette fois-ci il a parfaitement raison. Apres toutes les malversations que l'ONU aurait commises en Haiti et cette organisation a encore l'audace d'envoyer une autre mission en Haiti. Assez c'est assez.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n