Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes

iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes


+ de nouvelles


Haïti - Loisir : Le Saviez-vous ?

Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - FLASH : Liste complète du remaniement gouvernemental

Haïti - Politique : Le P.M. appelle à l’action, la rigueur et à l’unité nationale

Haïti - Qualif. C.M. Brésil 2027 : Victoire [2-0] des Grenadières contre le Suriname


+ de nouvelles



Haïti - Football : Deux Clubs français en détection de jeunes talents en Haïti
15/03/2019 10:21:59

Haïti - Football : Deux Clubs français en détection de jeunes talents en Haïti

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) annonce la tenue d'un stage de détection pour les joueurs masculins nés entre 2000 et 2003. Deux recruteurs de clubs français de deuxième division : FC Sochaux et FC Lorient observeront avec attention « les petits matchs » entre une cinquantaine de joueurs provenant des clubs des deux premières divisions du foot haïtien et de la diaspora.

Ce stage de 3 jours débutera ce vendredi 15 mars, sur les terrains du Centre FIFA Goal à la Croix des Bouquets, où les jeunes joueurs feront la démonstration de leur talent et les plus convaincants auront l'opportunité de décrocher un contrat en Europe. Le nombre de place n'est pas n'est pas limité souligne la Fédération, qui rappelle aux joueurs que c’est à eux de convaincre les recruteurs français.

Ce stage de détection s’inscrit dans la continuité des efforts de la Fédération a offrir des opportunités opportunités aux joueurs du football haïtien des deux sexes et la présence de ces recruteurs français, une fenêtre ouverte sur le monde du professionnalisme aux jeunes haïtiens en est une nouvelle fois la preuve.

Les joueurs qui réussiront à retenir l’attention des recruteurs, suivront les pas des jeunes issus Camp-Nous. qui sont parvenus à s'imposer en Europe comme Nérilia Mondésir qui joue en première division D1 du championnat français de football féminin à Montpellier Herault, Batcheba Louis et Ketna Louis (FF Issy Les Moulineaux,D2), Fredler Christophe qui est en train de boucler positivement son stage du Coté de Racing Club Stasbourg et aussi la gardienne mondialiste Kerlus Theus qui vient s'engager avec le Club de D1 au Chili, Santiago Morning.

Ce premier stage de détection pour cette année 2019 sera suivi d'un autre d’ici trois à six mois.

BF/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n