iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - New-York : Le Consul Gandy Thomas demande l’aide de la Chambre de Commerce juive orthodoxe
18/03/2019 08:02:57

Haïti - New-York : Le Consul Gandy Thomas demande l’aide de la Chambre de Commerce juive orthodoxe
Le 14 mars dernier, dans l’objectif d’aider à résoudre la crise économique en Haïti, le Consul Général d’Haïti à New-York, Gandy Thomas, s'est rendu au 44 Wall Street, pour demander à Duvi Honig, Fondateur et PDG de la Chambre de Commerce Juive Orthodoxe, de l'aider à créer une prise de conscience internationale pour stimuler l’économie en Haïti.

Lors de la réunion Gandy Thomas a déclaré « Haïti a toujours été un ami d'Israël et Haïti a aidé à contribuer à former l'État d’Israël [par son vote] pour le peuple juif. Il demande maintenant à l'État juif d’être là pour Haïti en cette période de crise […]

Le moment est venu de donner plus de pouvoir à Haïti et nous avons besoin de l'aide de la communauté juive et de la chambre de Commerce juive orthodoxe pour créer une prise de conscience et être là pour nous »

Rappelant que le Gouvernement et le peuple haïtiens soutiennent la Chambre de commerce orthodoxe depuis sa création et continuent de compter sur elle pour apporter de la valeur.

« Haïti ne demande pas de don […] L’aide humanitaire ne résoudra pas les problèmes d'Haïti. Haïti demande de la philanthropie et la mise en place de structures capables de créer des emplois. »

Duvi Honig, a déclaré « La Chambre de Commerce juive orthodoxe a pour mission de démontrer que 70 ans plus tard, la communauté juive peut manifester de l’intérêt pour un pays qui le défendait et nous continuerons à démontrer les avantages de partenariats et l'établissement de relations avec des pays comme Haïti. » Le Président Duvi Honig a également discuté d'alliances commerciales avec la communauté haïtienne de la diaspora et d'Haïti.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


ruben
Posté le 19/03/2019 10:14:57
Ce n'est pas que les juifs mais aussi toute l'amérique latine. Haïti à besoin d' infrastructures et des usines, pour créer des emplois
Roro
Posté le 18/03/2019 14:22:13
je salut le courage de cet qui a pu faire cette déclaration il a raison on avait beaucoup aidé les juifs dans les périodes difficiles qu'ils traversaient maintenant c'est notre de rôle ils doivent prendre leur engagement envers Haïti encore une fois félicitations.
jaguar
Posté le 18/03/2019 12:04:09
Une chose est certaine, nous avons assez de ressources naturelles et un bon potentiel humain pour mettre fin a la mendicité qui devient de plus en plus chronique: Attachons nos ceintures et exploitons nos richesses que de tendre son chapeau ou son "kwi" aux etrangers. Soyons fiers! gagnons notre respect!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n