Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Haïti est une menace pour la zone Caraïbe selon l’opposition !
18/03/2019 10:22:58

Haïti - Politique : Haïti est une menace pour la zone Caraïbe selon l’opposition !
La coalition de l'opposition dit du secteur démocratique et populaire, incluant l’aile dure, a annoncé la semaine écoulée qu’elle allait entreprendre des rencontres avec les représentants des différents secteurs de la vie nationale en vue d’intensifier la mobilisation anti-gouvernementale sur l’ensemble du territoire national.

Pour l’opposition, il s’agit non seulement d’obtenir le départ du président Jovenel Moise mais aussi de planifier la mise en oeuvre d'un gouvernement de transition avec une feuille de route précise et un agenda de mobilisation avec les acteurs politiques dont les positions sont ouvertement connues.

Les leaders de l’opposition ont révèlé avoir mentionné au sous-secrétaire d'État américain aux affaires politiques, David Hale lors de sa visite au pays, qu'Haïti était une menace pour la zone Caraïbe en raison de la politique du Gouvernement Moïse, qui selon-eux ne cesse d’encourager : la corruption, le trafic de stupéfiants et la contrebande entre autres…

L’opposition affirme que le 29 mars prochain Haïti sera de nouveau en ébullition dans les rues et que la mobilisation se poursuivra même après les consultations.

La coalition ne veut plus agir seule seule et entend élargir sa base et obtenir après consultation l’appui entre autres : des organisations religieuses, des regroupements politiques, du forum économique, de la franc maçonnerie et de personnalités engagées comme Mirlande Manigat.

« Expliquer aux secteurs importants de la vie nationale la nécessité que nous avons de chasser le Président Jovenel Moise du pouvoir est l’un des objectifs des discussions que nous allons mener » à déclaré Me André Michel, farouche opposant du parti au pouvoir en place et l’un des Porte-paroles de l'aile dure de l’opposition.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lg
Posté le 19/03/2019 10:27:01
Ces gens de l'opposition prennent ils les blancs étrangers a qui ils s adressent pour des imbéciles ? Est-ce qu'ils s'imaginent que les étrangers qui regardent ce qui se passe en Haiti ne comprennent pas que ce sont les actions violentes et terroristes de ces opposants politiques qui rendent Haiti ingouvernable et menaçant pour la région caraibeenne ?
Haitipapmouri
Posté le 18/03/2019 15:37:37
Cette oposition est un cancer pour ce pays. Au lieu de lock le pays pour enrichir les 5% qui ont toute la richesse de ce pays, ils devraient voir comment mettre en place un mouvement sociale pour aider le peuple. Avec la violence vous n'aurez jamais le pouvoir. C'est dans la transition que ces gens là prennent le pouvoir pour faire quoi? Voler le peu qui reste dans la caisse. Ils n'ont même pas un clou en HAITI.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n