iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Près de 28 haïtiens tués ou blessés chaque jour, hausse de 53% au 1er trimestre

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Donald Trump recevra le dirigeant d'Haïti à Mar-a-Lago
20/03/2019 09:31:55

Haïti - FLASH : Donald Trump recevra le dirigeant d'Haïti à Mar-a-Lago
Le secrétaire de presse de la Maison Blanche dans une déclaration informe :

Texte de la déclaration :

« Le Président Donald J. Trump accueillera les dirigeants du Commonwealth des Bahamas, de la République Dominicaine, de la République d’Haïti, de la Jamaïque et de Sainte-Lucie le vendredi 22 mars 2019 pour une réunion à Mar-a-Lago. La réunion du président Trump avec les dirigeants des Caraïbes réaffirmera notre profonde amitié et notre engagement envers ces pays et soulignera l’importance des Caraïbes pour l’hémisphère.

Le président discutera de sa vision pour nos relations diversifiées dans les Caraïbes et des opportunités potentielles d'investissement dans l'énergie.

Le Président a hâte de travailler avec les pays de la région pour renforcer notre coopération en matière de sécurité et lutter contre les pratiques économiques prédatrices de la Chine. Le Président profitera de cette réunion pour remercier ces pays de leur soutien à la Paix et à la démocratie au Venezuela.

Les États-Unis restent un bon ami des Caraïbes et s’appuient sur un fier héritage en tant que partenaire privilégié de la région. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Tineglakay
Posté le 21/03/2019 14:41:07
Mais que c'est triste que la première puissance économique mondiale et le pays le plus pauvre de l'Hémisphère soient à la fois si proches et si loin!...Pourquoi ce fossé abyssal entre ces deux amis?... Et quelle amitié que c'est? Je doute fort que l'un puisse être fier de a l'autre. Pour l'un, il devrait y avoir, répétant La Bruyère, "une espèce de honte à être heureux devant tant de misères" et se décider, à la face du Monde Civilisé, de faire un geste significatif pour aider l'autre à se remettre debout et à marcher!... Quant à l'autre, il est grand temps qu'il se résolve à mettre de l'ordre dans la demeure, se réconciliant avec lui-même, mettant fin aux déchirements, aux dissensions, aux querelles de chapelles, aux luttes fratricides qui n'ont que trop duré, utilisant enfin les maigres supports du grand ami à bon escient! Trop c'est trop! Trop de négligences et de manquements ici, trop d'indifférences et d'hypocrisie là-bas... Entre Amis et Voisins, la solidarité devrait être manifeste, visible et durable. Les disparités entre pays en Amérique sont critiques et criantes, plus critiques et criantes que dans n'importe quel autre continent. La doctrine de Monroe est bel et bien pervertie,galvaudée puisqu'une bonne partie de l'Amérique se trouve contrainte à tendre désespérément les bras, quémandant son secours notamment à l'Asie et à l'Europe... Monroe est mort! et sa doctrine a semblé le suivre dans la tombe!...
Rey
Posté le 20/03/2019 10:53:46
Mes compliments pour President Jovenel moise, en meme temps c,est une bonne occasion pour le President d,haiti de demander au President de USA des aides financiels et economiques pour Haiti et une chance de prolonger les haitiens TPS a 36 mois effective 01/01/2020 a 01/01/2023.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n