iciHaïti - RD : Hausse des déportations de plus de 78%

iciHaïti - Éducation : Suivi du financement des projets par le Partenariat Mondial pour l’Éducation

iciHaïti - PAPJAZZ 2020 : Atelier jazz et gospel, avec l’américaine Jazmin Ghent

iciHaïti - Santé : Importante réunion autour du trafic illicite de médicaments

iciHaïti - Politique : Une autre étape vers la régulation des organisations sportives au pays


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Humanitaire : 3,75 millions d’haïtiens en situation d'insécurité alimentaire grave

Haïti - FLASH : L’hôpital universitaire de Mirebalais obtient une accréditation mondiale

Haïti - Politique : Le journaliste Delva ironise sur les sénateurs qui contestent la fin de leur mandat

Haïti - FLASH : Le passeport haïtien, le pire des Caraïbes


+ de nouvelles



Haïti - Ligue des Nations : J-5, dernière ligne droite pour le match Haïti - Cuba
20/03/2019 10:59:37

Haïti - Ligue des Nations : J-5, dernière ligne droite pour le match Haïti - Cuba
Cette semaine nos Grenadiers ont entamé la dernière ligne droite avant le le match décisif du dimanche 24 mars 2019 contre Cuba, dans le cadre 4e et dernière journée de la Ligue des Nations de la Caraïbe (CNL sigle anglais) de la Confédération de l'Amérique du Nord, de l'Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF), contre l’équipe cubaine. Un match important pour l’avenir du football national.

L’Optimiste de Johnson Placide, le capitaine de la sélection Nationale met déjà les fans en confiance que nous pourrions rejoindre les grands de la CONCACAF dans la LIGUE A des Nations.

La Fédération cubaine a confirmé l’arrivée de son équipe en Haïti le 22 mars, elle sera logé à l’hôtel Caribe et fera deux séances d’entraînement au stade et une reconnaissance du terrain le 23 mars avec une séance d’une heure, dont le premier quart d’heure sera ouvert au public. Notons que les cubains ont préparé minutieusement cette rencontre à Port-au-Prince avec 4 matchs amicaux ces deux dernières semaine. Notez que pour la 1ère fois, les cubains utiliseront les services de deux joueurs expatriés évoluant au Mexique. Les cubains qui ont même nombre de points que la sélection haïtienne soit 9 points, chercheront lors de la rencontre au moins leur qualification.

Parallèlement le stade Sylvio Cator est désormais un chantier avec des dizaines d’ouvriers travaillant depuis deux semaines à redonner fraîcheur et lustre à la scène de cet événement , les parkings débarrassés des carcasses de véhicules abandonnés, les vestiaires reconditionnés, la cour nettoyée…

Ce match Haïti-Cuba prend encore plus d’importance avec la décision annoncée par la FIFA le 25 mars dernier de faire jouer la coupe du monde Qatar 2022, à 48 équipes nationales ; les meilleurs classés de la Ligue des Nations CONCACAF étant celles qui disputeront la dernière phase de qualification de cette éventuelle coupe du monde, qui pourrait qualifier 6 équipes de la CONCACAF.

Déjà assurée de jouer la Gold Cup 2019 après trois succès face à St-Marteen [13=0] https://www.haitilibre.com/article-25499-haiti-ligue-des-nations-les-grenadiers-pulverisent-st-marteen-[13-0].html , puis contre Ste Lucie [2-1] https://www.haitilibre.com/article-25862-haiti-football-nos-grenadiers-s-imposent-contre-sainte-lucie-[2-1]-dans-un-match-difficile.html et contre les « Pinoleros » du Nicaragua [2-0], avec 9 points, notre sélection nationale déjà 2ème au classement général est bien engagée. Elle a réussi sa mutation en rajeunissant son équipe et peut compter sur des jeunes qui percent avec la U-20 et la U-17 et aussi d’autres super pros confirmés prêts à nous rejoindre pour constituer une équipe nationale de premier plan qui a déjà prouvé son potentiel lors des matches amicaux de 2017 contre le Japon et les Emirats, va s’attaquer à la puissante sélection cubaine dimanche 24 mars pour entrer dans la cour des grands.

Mardi, les 18 Grenadiers retenus par le sélectionneur Marc Collat sont au complet en Haïti et ont débuté au camp de base au Royal Decameron leur stage de préparation (du 19 au 22 mars).

Liste des 18 Grenadiers retenus :

Gardiens de but (2) :
Johny Placide (sans club et capitaine de l’équipe), Josué Duverger (Vitoria Setubal / Portugal)

Défenseurs (6) :
Carlens Arcus (AJ Auxerre / France), Ricardo Adé (Deportivo Magallanes / Chili), Mechack Jérôme (El Paso Locomotive / USA), Jems Geffrard (Rovaniemi / Finlande), Alex Christian Jr / Ararat-Arménie / Arménie), Djimy Ben Alexis (AS Capoise).

Milieux de terrain (6) :
Bryan Alcéus (C’Chartres Football / France), Zachary Herivaux (New England Révolution / USA), Soni Mustivar (Neftci Baku / Azerbaïdjan), Kevin Lafrance (AEL Limassol / Chypre), Mikaël Cantave (Tropezon / Espagne), Steeven Saba (Violette).

Attaquants (4) :
Frantzdy Pierrot (Royal Excel Mouscron / Belgique), Duckens Nazon (St Mirren / Ecosse), Jonel Désiré (FC Lori / Arménie), Fredler Christophe (Exafoot de Léogâne / Haïti).

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-27195-haiti-football-la-fhf-veut-eviter-l-exclusion-d-haiti-des-competitions-internationales.html
https://www.haitilibre.com/article-27175-haiti-football-le-maire-de-port-au-prince-demande-une-treve-au-chef-de-gang-arnel.html
https://www.icihaiti.com/article-27165-icihaiti-football-cnl-haiti-cuba-liste-des-grenadiers-convoques.html
https://www.icihaiti.com/article-27113-icihaiti-ligue-des-nations-haiti-cuba-au-stade-sylvio-cator.html
https://www.haitilibre.com/article-26151-haiti-ligue-des-nations-haiti-l-emporte-contre-le-nicaragua-[2-0]-et-prend-la-tete-du-classement.html
https://www.haitilibre.com/article-25862-haiti-football-nos-grenadiers-s-imposent-contre-sainte-lucie-[2-1]-dans-un-match-difficile.html
https://www.haitilibre.com/article-25499-haiti-ligue-des-nations-les-grenadiers-pulverisent-st-marteen-[13-0].html
https://www.haitilibre.com/article-23751-haiti-football-la-concacaf-lance-la-ligue-des-nations.html

HL/ BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n