Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Politique : «S’unir aux jeunes contre la corruption : façonner l’intégrité de demain»

iciHaïti - Insécurité : Un minibus criblé de balles 18 victimes

iciHaïti - Sud : Dernier bilan provisoire des inondations

iciHaïti - Élections : Réunion avec les rapporteurs de la Commission de Venise

iciHaïti - Tourisme : Cap sur l’Expo Universelle Osaka 2025


+ de nouvelles


Haïti - Sécurité : Tentative de vol de matériels électriques de Taïwan

Haïti - Artibonite : La PNH reprend le contrôle du centre ville de Petite rivière

Haïti - FLASH : Près de 200 personnes massacrées à Cité Soleil (Bilan provisoire)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : «Human Rights Watch» plaide pour une mission des casques bleus en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Soutien important des Émirats Arabes Unis
12/04/2011 13:30:49

Haïti - Éducation : Soutien important des Émirats Arabes Unis
Outre le développement et le financement d'un certain nombre de programmes d'enseignement primaire dans les pays en développement, Dubai Cares procède actuellement à des visites de suivi dans les pays bénéficiaires pour surveiller et évaluer les progrès de tous ses programmes. Répartis dans 24 pays à travers le monde, les programmes de l'organisation philanthropiques des Émirats Arabes Unis dans le domaine de l'enseignement primaire représentent sa contribution au Objectifs du millénaire pour le développement de l'ONU et assurer l'éducation primaire pour tous.

Tariq Al Gurg, Directeur Général de Dubai Cares et d'autres membres de l'équipe, ont récemment visité Haïti, ce qui illustre l'engagement de l'organisation à ses programmes, ses partenaires et surtout pour les enfants et leurs communautés qui bénéficient des programmes de Dubai Cares.

S’appuyant sur son expérience en Haïti, Al Gurg a expliqué « conformément aux directives et instructions de Son Altesse Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier ministre des Emirats Arabes Unis et souverain de Dubaï, nous avons constamment surveillé et évalué les progrès de tous nos programmes. Ce voyage nous a donné l'occasion d'évaluer directement le succès de nos programmes et nous a permis de rencontrer et de tisser des liens solides avec les enfants, leurs familles, les enseignants et les autorités locales. Nous avons également eu la chance de discuter avec nos partenaires locaux des réalités sur le terrain, les défis, les possibilités offertes et les résultats obtenus. Globalement, les visites ont été un processus d'apprentissage précieux, sur lequel nous espérons améliorer encore nos capacités et programmes d'interventions ».

Depuis le séisme de janvier 2010 qui a frappé Haïti, Dubai Cares et ses partenaires, l'UNICEF et CARE International, ont travaillé avec diligence pour s'assurer que les besoins post-catastrophe du secteur de l'enseignement primaire étaient pris en compte.

Dubai Cares a travaillé en collaboration avec CARE International pour soutenir l'éducation des enfants et la restauration dans les écoles. En plus de fournir une aide immédiate, le programme continue de se concentrer sur la promotion des efforts de réhabilitation à long terme dans le secteur de l'éducation. Avec la moitié des 15,000 écoles primaires d'Haïti détruites ou gravement endommagées lors du séisme, le programme de Dubai Cares vise à restaurer un sentiment de normalité et fournir un appui à 82,000 enfants des écoles d'âge primaires dans les zones directement et indirectement touchées. Ce soutien se fait sous la forme de scolarité et d'activités récréatives telles que l'organisation de clubs d'activités pour les enfants et les jeunes qui n'ont pas accès aux écoles, en fournissant à un minimum de 500 soignants des séances de sensibilisation sur le support à sonner aux enfants affectées par la catastrophe, en fournissant des kits scolaires à un minimum de 40,000 enfants, en renforçant les possibilités d'éducation à travers la réhabilitation des installations d'eau et d'assainissement dans les écoles, en mobilisant la participation communautaire pour remeubler un minimum de 100 établissements scolaires tout en offrant des possibilités génératrices de revenus et des fournitures à 100 écoles afin de faciliter leurs réouvertures.

En partenariat avec l'UNICEF, Dubai Cares a également mis en place un programme pour la création d'intallation WASH (eau, assainissement et hygiène) dans les zones affectées par le séisme. Les Initiatives WASH de Dubai Cares reflètent la conviction de l'organisation qui est l'intégration durable d'installations d'eau, d'assainissement et des activités d'hygiène dans les écoles, qui non seulement amélioreront le bien-être des enfants, mais aussi leur accès à l'enseignement primaire. Le programme est conçu pour atteindre 220 écoles, soit une population d'environ 132,000 enfants et 6,600 enseignants. Environ 20,000 enfants supplémentaires dans le futur bénéficieront de l'installation WASH.

En plus de la distribution de fournitures WASH dans les écoles, le programme comprend également la distribution de trousses de promotion de l'hygiène, des outils de promotion de l'hygiène, et des guides et des jeux pour les enseignants, les formateurs et les enfants dans le but de fournir un meilleur environnement d'apprentissage. En plus de réduire l'exposition à l'eau contaminée, le programme vise également à réduire l'impact des traumatismes induit par le séisme sur les enfants, améliorant de ce fait les résultats de l'apprentissage.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n