iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Martelly : Qu’attendez-vous des 100 premiers jours du nouveau Gouvernement ?
12/04/2011 15:26:35

Haïti - Martelly : Qu’attendez-vous des 100 premiers jours du nouveau Gouvernement ?
« On prépare la transition, les 100 premiers jours et le profil du gouvernement, on est une équipe responsable, [...] on met le paquet pour assurer la transition, mettre sur pied le gouvernement et apporter le changement que la population attend » a déclaré Daniel Supplice, conseiller politique du Président Michel Martelly.

« Notre équipe de transition est pratiquement prête [...] Nous attendons simplement que le Conseil Électoral Provisoire (CEP) rende officiel les résultats des élections » a ajouté Michel Martelly. Ce qui devrait être fait le 16 avril prochain puis publié dans le journal officiel «Le Moniteur» au plus tard le 18 avril 2011.

« Une nouvelle génération politique » c'est en ces mots, qu’Edmond Mulet, le Représentant du Secrétaire Général de l'ONU, à qualifier la vision du nouveau Président d'Haïti qui ne cesse de promettre d'agir autrement que les politiciens traditionnels. Rappelant « qu’une nouvelle génération de politiques implique non seulement le chef de l'État mais aussi les législateurs et les leaders des partis politiques... »

Faire la politique autrement devrait être le leitmotiv des nouveaux membres de la classe politique haïtienne, « Jeune, moderne et pro-actif » sont quelques-uns des qualificatifs que revendiquent ces nouveaux élus, désireux de se démarquer du passé. L’avenir nous dira si cette « nouvelle classe politique » au-delà des mots, saura intégrer ou non cette modernité tant attendue.

Résolument utilisateur des technologies modernes, le nouveau Président a envoyé lundi soir, aux centaines de milliers de personnes inscrites au réseau de messagerie « Tet kale » un SMS où Michel Martelly leur demande ce qu’ils attendent des 100 premiers jours du nouveau Gouvernement... et vous lectrices et lecteurs d’HaïtiLibre qu’attendez-vous de ces 100 premiers jours?

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


landy
Posté le 17/05/2011 10:03:55
je salut le courage et la révolte de Mr Joseph Michel Martelly! Pour les premiers jours du Président je souhaites qu'il pense a résoudre le problème de l'insécurité, sans oublier les enfants de rue communément appeler «cocorat». S'il vous plait ils méritent d'être traité autrement, mais par manque d'encadrement ils sont maintenant nos dangers sociaux. Please pense à eux . Si ils ne savent pas qu'ils peuvent nous remplacer, nos hommes sans coeur vont toujours se servir d'eux pour troubler le pays.
maranatha
Posté le 25/04/2011 00:39:23
J'attends des 100 premiers jours du gouvernement du président Martelly: 1- le choix d'une bonne équipe gouvernementale. Ce choix devrait être basé sur la compétence, l'intégrité, le dynamisme et l'amour de la Patrie 2- un signal clair à ceux qui gèrent, supervisent et contrôlent (nationaux et internationaux) les fonds et les biens publics que la corruption ne sera plus acceptée. La corruption est l'ennemi No. 1 du bien-être du peuple haïtien. 3- Le rétablissement de l'autorité de l'Etat à tous les niveaux et pour toutes les couches sociales. 4- un plan d'actions incluant un calendrier d'exécution pour la réalisation des trois points du programme du nouveau gouvernement à savoir: la scolarisation de tous les enfants, le logement pour les sans-abris suite au séisme dévastateur du 12 janvier 2010 et la relance de l'agriculture.
garry lesperance
Posté le 19/04/2011 12:23:15
Moi j'aime beaucoup le Président Michel Marthelly un sérieux qui va travailler pour notre pays seulement, alors les autorités haïtiennes doivent donner toutes ce qui est nécessaire aux besoins . Moi je suis en République Dominicaine j'assure qu'il va être un homme d'honneur, un homme de charité. Je pense qu'avec Michel au pouvoir, ça va marcher très très bien . Merci, Micky au pouvoir!
Peter
Posté le 18/04/2011 09:51:12
Mr Michel Martelly je tiens a vous dire un grand bonjour dans le nom de Jésus! je vous souhaite déjå bonne chance, car vous allez diriger notre pays et ce ne sera pas une chose facile comme les gens le pensent,mais avec Dieu on peut faire la différence.May God Bless you All
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n