iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
26/03/2019 12:41:25

Haïti - Actualité : zapping...
Un bébé de 11 mois tué dans ne dispute :
Richena André, un bébé de 11 mois, est décédé à Jérémie des suite d'une violente dispute entre son père, Luckner André et sa mère, Chaïna Paul qui voulaient tous les deux la récupérer. La mère de la petite victime a été arrêtée par la police alors que le père a eu le temps de s’enfuir…

L’Opposition se prépare à se démobiliser :
L’opposition multiplie les rencontres afin de préparer la relance de la mobilisation annoncée pour le 29 mars prochain. Les objectif de l’opposition dit « Secteur démocratique et populaire» restent les mêmes : démission du Président Moise, procès PetroCaribe et organisation d'une Conférence nationale haïtienne souveraine.

Manifestation d’employés du SNGRS :
Hier lundi des employés du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) ont bloqué, dans la matinée, l’entrée principale de l’institution à Petite place Cazeau pour exiger le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire. Pour faire passer leurs revendications, les employés protestataires ont dressé des barricades avec des poubelles, des pneus enflammés ainsi que des ordures devant l’institution.

Après 10 ans de Black-out , Dondon va avoir l’électricité :
La construction du réseau de distribution électrique de Dondon (Dépt. du Nord) avance. Bientôt va commencer avec la construction de la centrale solaire (photovoltaïque). Après plus de 10 ans de black-out, la ville de Dondon va avoir de l’électricité 24h/24.

Le MHAVE félicite nos Grenadiers :
Suiter à la victoire des Grenadiers contre les Lions de Cuba, https://www.haitilibre.com/article-27275-haiti-flash-les-grenadiers-vainqueurs-contre-cuba-[2-1]-accede-a-la-ligue-a.html Mme Mamatha Irène Ternier Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE) a déclaré « Haïti s'est qualifié pour la Gold Cup de la CONCACAF 2019 et a également terminé en tête du classement des 34 pays dans les qualifications de la Ligue des Nations. Félicitations aux Grenadiers ! »

AVIS de l’Ambassade d’Haïti en RD :
L’Ambassade d’Haïti en République Dominicaine porte à la connaissance des citoyens haïtiens : Virgile Evens, Bélizaire Gilner et Cochilus Sophoni, que des pièces d’identité et de voyage leur appartenant ont été retrouvées par la compagnie METRO et remis à la l’Ambassade. Les concernés sont priés de passer les récupérer à la Section des Migrants de l’Ambassade, aux heures d’ouverture, de 9h00 a.m. à 4h00 p.m.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 27/03/2019 09:18:22
Il y a des manifestations partout dans le monde, au Canada, en France, Les États-Unis mais cela se passe avec le respect. L'organisateur d'une grève est responsable pour les dégats materiels et physiques des participants. Le Président doit empêcher ces détracteurs, destructeurs de terroriser, paralyser la vie économique et sociale du peuple. Ces hommes n'aiment pas Haiti, donc on ne peut leur permettre de le détruire. Ou sont les hommes et femmes conséquentes et vaillantes du pays pour empêcher ce genre de dérive ? Peuple haïtien il ne faut pas suivre ces hommes dans la rue. Ils ne pensent qu'à eux-même mais au peuple. Andre Michel et Moise jean Charles sont des chimères sans vision, donc il ne faut pas les écouter.
vwam
Posté le 27/03/2019 06:43:38
Il y a pas une opposition en Haiti. il y a des opposants. A les regarder vous avez l'impression d'être devant une classe de lycée ou tous les élèves ont a peu prêt même âge et la même pensée, car ils sont tous mineurs .
Roro
Posté le 26/03/2019 15:43:50
en Haïti on a un opposition qui ne propose rien du tout que des manifestations inutiles, on a un groupe qui n'a rien comme programme mais ils veulent toujours un coup d'État c'est bien dommage le peuple haïtien n'a pas encore ouvert les yeux
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n