iciHaïti - Petit-Goâve : Agression à la machette au cours d’une manifestation

iciHaïti - Littérature : Fédia Stanislas lauréate du Prix littéraire Deschamps

iciHaïti - Inondations : Distributions d’aide dans la zone metropolitaine

iciHaïti - Religion : La crise au pays serait l’œuvre d’un mauvais esprit...

iciHaïti - Petit-Goâve : Le Maire Limongy aide les manifestants mais pas les victimes d'inondations


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La SOGENER refuse de payer les 194 millions réclamé par le BMPAD

Haïti - Coupe du Monde U-17 Brésil 2019 : Liste des joueurs convoqués et calendrier

Haïti - Politique : 2ème semaine de grève de la faim...

Haïti - Manifestation : 16 blessés, 1 mort, vandalisme et affrontements


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
31/03/2019 10:36:19

Haïti - Actualité : zapping...
Mirlande Manigat, prône toujours une nouvelle Constitution :
Mirlande Manigat, continue de prôner une nouvelle Constitution soulignant que la charte en vigueur n’est pas adaptée à la réalité. Elle salue toutefois le travail réalisé par la Commission sur la Réforme constitutionnelle Présidée par le Député Jerry Tardieu.

Un énième policier abattu :
Une nouvelle victime de l’insécurité dans les rangs de la police nationale... Le policier Pierrelin Jean-Baptiste issu de la 13e promotion a été tué de 3 balles, jeudi soir, par des individus armés à Carrefour Fleuriot. Sa femme qui se trouvait avec lui dans le véhicule a été blessée mortellement alors que sa fille est sortie saine et sauve de cette lâche agression.

La détermination de l’opposition reste inébranlable :
Vendredi la détermination de l’opposition reste inébranlable même si visiblement elle n’a pas fait recette cette journée là auprès de la population, l’opposition radicale entend continuer à accompagner la population dans sa lutte pour le changement de ses conditions de vie. Entre autres, les 4 Sénateurs de l’opposition entendent revendiquer un salaire de 1,000 Gourdes pour les ouvriers de la sous-traitance et espère que ce nouveau levier va permettre une mobilisation plus importante… Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-27331-icihaiti-social-echec-de-l-opposition-le-pm-felicite-la-population.html

Ligue des Nations :
Suite au tirage au sort de mercredi à Las Vegas https://www.haitilibre.com/article-27311-haiti-actualite-zapping.html où les Grenadiers qualifiés dans la Ligue A, dans le cadre de la Ligue des Nations affronteront à partir de septembre dans le Groupe D le Costa Rica et Curaçao (aller et retour 2 match par mois), Carlo Marcelin le Secrétaire Général de la Fédération Haïtienne de Football a déclaré « C’est un Groupe tout à fait jouable. On peut jouer gros dans ce Groupe... ». Notez qu'Haïti devra terminer en tête de cette phase de poule pour atteindre les demi-finales et espérer le titre. Si ce n’est pas le cas, nos Grenadiers devront à tout prix éviter la dernière place pour éviter d'être reléguer en Ligue B. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-27275-haiti-flash-les-grenadiers-vainqueurs-contre-cuba-[2-1]-accede-a-la-ligue-a.html

Début des travaux de construction de logements pour handicapées :
Début des travaux de construction de logements au profit de personnes handicapées dans le Sud-est. Implémenté par le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées et l’ONG « Food for the Poor », le projet va toucher 100 bénéficiaires dans le Sud-Est, le Sud, la Grand-Anse, le Nord, le Centre et l’Artibonite.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 01/04/2019 09:35:07
«l’opposant (opposant au lieu de l'opposition parce qu'une vraie opposition aide la construction d'un pays mais pas à sa destruction) radicale entend continuer à accompagner la population dans sa lutte pour le changement de ses conditions de vie» Comment est-ce que Andre Michel et Moise Jean Charle accompagnent la population dans sa lutte ? En empêchant les touristes d'entrer dans le pays pour donner des emplois à la population à travers les manifestations inutiles, sans but et objectif. En empêchant le gouvernement en place d'implémenter ses promesse pour le bienfait du pays et du peuple. En détruisant les biens de l'État et d'autrui. En ne respectant pas la Constitution du pays qui leur donne le droit de manifester dans la Paix et le respect de l'un à l'autre. Est-ce que ces hommes prennent le peuple pour des imbéciles qui vont toujours les suivre aveuglement ? Peuple haïtien, c'est le temps de démontrer à ces chimères que vous aimez votre Haiti et qu'ils sont des anti-peuple et anti-démocrates qui gangrènent le développement du pays.
Lloyd
Posté le 31/03/2019 17:35:12
Cette opposition est aveuglée par son désir du pouvoir, plutôt que de promouvoir une vie paisible pour les citoyens. Ils sont fou !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n