iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)

iciHaïti - Grande Anse : Réintégration de 46 écoles dans le programme de cantine scolaire

iciHaïti - Argentine : Dévoilement d’un buste du Président Alexandre Pétion

iciHaïti - FLASH Brésil : Découverte macabre, une vingtaine de migrants haïtiens...


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Prise de position du GRAHN sur la crise haïtienne

Haïti - Politique : L’ONU félicite la publication du décret créant le Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - FLASH : Les organisations des représentants du CPT en désaccord avec le décret du Gouvernement

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Guerre entre Gangs, le sang coule à nouveau à Cité Soleil
03/04/2019 09:26:15

Haïti - FLASH : Guerre entre Gangs, le sang coule à nouveau à Cité Soleil
Depuis maintenant plus de 2 semaines à Cité Soleil, le plus grand bidonville de Port-au-Prince, la trêve fragile entre les gangs qui dataient de 2015, est rompue et les affrontements entre bandes rivales armées ont repris, semant la terreur dans la population causant des blessés et plusieurs morts.

Selon Jean Frédéric Hislain le Maire de la commune de Cité Soleil, « c’est le spectre de la violence électorale qui plane déjà sur la zone… »

Le Weekend écoulé, de violents affrontements entre groupes armés on eu lieu. Selon les témoignages et compte tenu de la difficulté à confirmer ces informations, le nombre de victimes pourraient se situer entre 7 et 10 morts et plusieurs blessés, même si les rumeurs qui circulent laissent croire à un nombre beaucoup plus élevé.

Bien que les Chefs de gang se rejettent la responsabilité les uns sur les autres, il semblerait selon plusieurs sources que la reprise des affrontement soit imputable au puissant et dangereux Chef de Gang « Gabriel » qui veut prendre le contrôle de la Cité à la demande de certains politiciens, avant les prochaines élections…

Mardi, le Député de la commune de Cité Soleil, Pierre Lemaire, accusé par le Chef de Gang « Ti hougan » d’être à l'origine de ces violences a nié cette accusation sur les ondes d’une radio de la capitale. Tout en reconnaissant avoir certaines relations avec des chefs de Gang, il affirme au contraire, faire tout pour garder la Paix dans la zone, accusant des mains cachées qui empêchent Cité Soleil de vivre en Paix, sans toutefois les nommer…

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Vapsi
Posté le 03/04/2019 14:42:48
Ce n'est pas grave, ils peuvent s'entretuer. Ce sont les gangs contre des gangs payés par des dirigeants haïtiens corrompus, des dealers de drogue, des parasites, des cancers, des inutiles. Bon débarras.
pipo
Posté le 03/04/2019 10:02:57
Cette photo me force a arriver a une conclusion. Chef de police, je dis bien le chef et non la police, NUL. Chef de l'armee, je dis bien le chef et non l’armée, NUL. President NUL, sénat NUL, je suis aussi un nul, nous sommes tous des nuls. C'est inacceptable que ces bandits imposent leurs lois dans un quartier. C'est la consequence des BASES que Preval avait instaure pour contrôler le pays. Les caisses du Trésor Public sont vide, donc ces bandits ne reçoivent plus d'argent; les racailles sortent de leur trou.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n