iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph

iciHaïti - Football : Nérilia Mondésir va quitter la France pour les USA

iciHaïti - CERMICOL : Situation critique au centre de Réinsertion des Mineurs

iciHaïti - Politique : Le Canada sanctionne 3 chefs de gangs haïtiens


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Des Kenyans déjà secrètement en Haïti, premier contingent attendu le 25 juin 2024

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Séance de travail au MJSAC avec les syndicats du Ministère

Haïti - Politique : Le Premier Ministre Conille a présidé une importante réunion sur la sécurité

Haïti - FLASH : Le P.M. annonce des mesures pour avoir des résultats concrets pour la population (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Football : Après 6 mois de retard, les travaux au Stade Sylvio Cator commencent
14/04/2011 10:38:38

Haïti - Football : Après 6 mois de retard, les travaux au Stade Sylvio Cator commencent
La Fédération Haïtienne de Football (FHF) est heureuse d’annoncer, après 6 mois de retard, le début des travaux de rénovation, de réparation et de modernisation du stade national Sylvio Cator sous la direction de la compagnie hollandaise Edel Grass qui a signé un contrat le 22 Octobre dernier à Zurich avec la FIFA (Federation Internationale de Football Association).

Le début des travaux qui auraient du commencer depuis Octobre 2010, ont été retardé plusieurs fois à cause du championnat national national mais aussi en raison de la présence prolongée des sinistrés et des sans-abris qui étaient installés dans le périmètre du Stade Sylvio Cator.

Entre-temps, la majorité des 2,000 familles qui avaient trouvé refuge a l'intérieur, sur la pelouse et dans le périmètre du stade, ont laissé les lieux mais il reste encore plus que 200 familles, une présence qui rend délicate la réalisation des travaux pour des raisons de sécurité, en raison du caractère hautement inflammable, donc très dangereux des matériaux qui seront utilisés.

Les travaux devaient absolument commencer ce mois-ci pour plusieurs raisons : d'abord le fait que le terrain artificiel qui a couté à la FIFA 600,000 dollars risque de se détériorer dans les containers qui sont en douane... Ensuite, les éliminatoires de la coupe du monde, Brésil 2014, pour notre zone de la CONCACAF, commencent le 3 Septembre prochain et tout retard prolongé dans les travaux, risque de compromettre la participation de notre pays à cet événement de portée mondiale.

Les travaux consisteront au remplacement du terrain installé en Aout 2004 qui avait été lourdement endommagé par l’installation des sinistrés... Une nouvelle pelouse de dernière génération, sera installée, des travaux de consolidation seront réalisés dans le bâtiment principal endommagé par le séisme, les installations sanitaires seront refaites, notamment dans les vestiaires, les bureaux qui serviront d'annexe de Secrétariat et de bureaux de la commission de compétitions seront modernisés et réaménagés. Pendant toute la durée des travaux, qui dureront 4 mois, le Stade Sylvio Cator restera fermé pour des raisons de sécurité et aucune circulation de personnes, en dehors des ouvriers spécialisés, ne pourra se faire.

La FIFA cherche aussi du financement pour l'installation d'un nouveau système d'éclairage de 1,200 lux pour les matches en nocturne. Sans doute la FIFA n’a-t-elle pas pensée à contacter la compagnie DIGICEL qui a doté en éclairage, dernièrement, le Stade à Saint-Marc et s’apprête à faire de même au Cap Haïtien avant de poursuivre sa mission au Cayes, Mirebalais, Carrefour, Léogâne... À moins qu’il existe un problème entre la FIFA et la compagnie Digiciel... ce que nous ignorons.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2303-haiti-sports-le-football-haitien-se-modernise.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n