iciHaïti - Bahamas : Deux haïtiens face à la justice à Freeport

iciHaïti - AVIS PNH : 13,000 candidats convoqués à l’épreuve intellectuelle

iciHaïti - Saint-Marc : ONAFanm va accorder du crédit à plus de 1,000 petites marchandes

iciHaïti - Sports : La firme taïwanaise OECC demande de dégager la cour du stade Sylvio Cator

iciHaïti - Léogâne : Succès du Festival de Rara


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Sécurité : Des containers ont quitté sans inspection le terminal du port de Lafiteau

Haïti - PetroCaribe : La CSC/CA ne pourra pas remettre son rapport d’audit à la date prévue

Haïti - Économie : 2ème journée du Sommet International de la Finance consacrée à l’Agri-Tourisme

Haïti - FLASH : Sénatus révèle l’existence de relations entre le Sénateur Delva et le Chef de Gang Arnel


+ de nouvelles



Haïti - Météo : Prévisions pour la prochaine saison des ouragans
05/04/2019 10:14:54

Haïti - Météo : Prévisions pour la prochaine saison des ouragans
Les prévisions saisonnières d’ouragans de l’Université du Colorado indiquent que la prochaine saison des ouragans sera légèrement inférieure à la moyenne : 13 tempêtes nommées, 5 ouragans et 2 ouragans majeurs (Catégorie 3 + avec des vents supérieurs à 178 km/h). La principale raison est la poursuite de la faiblesse du phénomène El Nino.

« Nous prévoyons que la saison 2019 des ouragans du bassin de l’Atlantique, aura une activité légèrement inférieure à la normale. La faiblesse actuelle d’El Niño semble devoir persister et peut-être même se renforcer cet été et cet automne. Les températures moyennes à la surface de l’Atlantique tropical sont légèrement inférieures à la normale et l’Atlantique Nord est très froid. Notre indice d'oscillation multi-décennale de l'Atlantique est inférieur à sa moyenne à long terme. Nous nous attendons à une probabilité très légèrement inférieure à la moyenne pour que des ouragans majeurs touchent le littoral continental des États-Unis et dans les Caraïbes. Ces zones devraient se préparer de la même manière pour chaque saison, peu importe la quantité d'activité prévue.

Les informations obtenues jusqu'en mars 2019 indiquent que la saison des ouragans 2019 en Atlantique aura une activité légèrement inférieure à la moyenne de 1981-2010. Nous estimons que 2019 aura environ 5 ouragans (moyenne 6,4), 13 tempêtes nommées (moyenne 12,1), 50 jours de tempête nommés (moyenne est 59,4), 16 jours d'ouragan (moyenne est 24,2), 2 ouragans majeurs (moyenne 2,7) de catégorie 3-4 ou 5 et 4 jours d’ouragans majeurs (moyenne 6,2). On estime que la probabilité d’impact d’un ouragan majeur aux États-Unis est d’environ 90% de la moyenne longue.

Nous nous attendons à ce que l'activité accumulée dans le groupe cyclone Atlantique (ACE) et les cyclones tropicaux nets (CNT) en 2019 dans le bassin atlantique représentent environ 75% de leurs moyennes à long terme. Cette prévision est basée sur un schéma de prévision statistique à gamme étendue début avril élaboré à l'aide de données antérieures sur 29 ans. Les prédicteurs analogiques ont été également utilisés. Pour la première fois, nous utilisons également un modèle statistique / dynamique basé sur les données du système 5 du Centre Européen pour les Prévisions Météorologiques à Moyen Terme (CEPMMT) comme outil de prévision supplémentaire. »
explique l’Université du Colorado.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n