Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - AVIS : Cours de «Photographie critique» en ligne, inscriptions ouvertes

iciHaïti - FLASH : Premier Salon de la transparence et de l’intégrité

iciHaïti - Sécurité : 2 passeurs de drogue (mules) arrêtés à l’Aéroport International

iciHaïti - GARR : 819 femmes dont 169 enceintes et 117 fillettes rapatriées de RD en novembre

iciHaïti - Hebdo-Route : 33 accidents et au moins 85 victimes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #628

Haïti - Agriculture : Lancement du projet pour la Résilience et l’Avancement du Secteur Agricole d’Haïti

Haïti - Justice : Assassinat du Président, Message de Martine Moïse (Vidéo)

Haïti - FLASH : Les prix des carburants vont exploser à la pompe (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : Arrestations de criminels et saisie d’armes
14/04/2011 13:46:23

Haïti - Insécurité : Arrestations de criminels et saisie d’armes
Le 9 avril 2011, entre 6:00 et 9:30 du matin, les membres du bataillon brésilien (Brabat 2) de la mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti, de la police nationale d’Haïti et de l’UNPOL ont mené une opération conjointe dans le quartier de Cité de Dieu à l’entrée sud de la capitale, qui a permis l’arrestation de plusieurs suspects criminels et la confiscation de plusieurs armes à feu. L’UNPOL et la PNH ont organisé et planifié l’opération qui était basée sur l’intelligence pendant que Brabat 2 assurait la sécurité et apportait son support tout au long de l’opération.

Dans cette opération, l’appui de la Minustah a été sollicité par l’Inspecteur divisionnaire Jean Laguerre Civil, le responsable du Sous-Commissariat de Portail Léogâne. Une opération qui a vu l’implication de plus de 200 personnes, dont 160 militaires, 16 UNPol et 35 membres de la force d’intervention de la PNH (SWAT Team), disposant de moyens logistiques notamment des véhicules blindés, pick-up et camions de transport de troupes. Huit personnes qui feraient partie d’un gang « très actif et dangereux » ont été interpellées. L’une d’elle serait d’ailleurs responsable du meurtre d’un policier, selon les précisions du porte-parole de la police des Nations Unies, Jean-François Vézina. De même, ont été saisis, une mitraillette UZI, près de 100 cartouches de 9 millimètres, 2 cartouches de 5.56 mm, 5 chargeurs de 9 mm, dont deux de grande capacité ainsi que 4 téléphones portables.

« Nous avions reçu des informations selon lesquelles plusieurs criminels étaient présents dans la zone » a déclaré le Major-Général Eduardo Luiz Ramos, commandant en chef de la Minustah « Notre mission à la Minustah est d’assurer un environnement sécuritaire et stable au peuple haïtien. Aujourd’hui, ce quartier est devenu plus sécuritaire car nous avons confisqué des armes et des munitions des bandits et nous les avons empêché de circuler dans les rues [...] nous continuerons à mener ces opérations. Il est important que les militaires, l’UNPOL et la PNH continuent de travailler ensemble étroitement pour assurer l’ordre et la sécurité et permettre aux habitants des quartiers de vivre et de travailler paisiblement. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


vision
Posté le 18/04/2011 09:01:13
Pour n'avoir pas séparé le butin comme il faut ils ont fait l'objet d'arrestation sûrement. Comme l'a si bien dit l'autre collègue : qu'en est-il des fournisseurs? Pourquoi tant de misère, Il faut quadriller le pays et mettre un terme a l'insécurité une fois pour toute. Sispan'n ak grimas nou an tande !
MDrag
Posté le 16/04/2011 12:41:07
Bon travail, les gars. je sais et je l'ai toujours dis, a tous mes mes amis, que rétablir l'ordre et la sécurité est possible en Haiti.
Maitre Beausé
Posté le 15/04/2011 16:58:03
Il faudra en finir avec le règne de l'impunité qui sévit dans le pays. Le fait pour ces bandits de bénéficier de la complicité de certaines autorités (policiers véreux, avocats indélicats etc...) Dans toutes les échelles de la société, il faudra répudier la corruption et que tous agissent pour l'enrayer définitivement. A ce moment, on verra concrètement les résultats. En matière de désarmement aussi il y a un gros travail à faire pour désarmer le pays. Il faut faire en sorte que les armes qui circulent entre Haiti et la République Dominicaine puissent être saisies et que de grosses sanctions soient prises à l'endroit de ces contrevenants. La justice Haïtienne devra jouer son rôle et doit sévir en toute indépendance.
Amour
Posté le 15/04/2011 09:21:49
Bravo un coup de filet assez intéressant, la Nation est fier de vous. J’aimerais voir que tous les condamnés participent au nettoyage des rues du pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n