iciHaïti - Technologie : 2ème Édition du Sommet sur l’Éducation et la Technologie

iciHaïti - Washington : L’Ambassade d’Haïti annonce une exposition d’art de la diaspora

iciHaïti - Sécurité : Formation techniques de gestion et de distribution des stocks d’urgence

iciHaïti - Football : L'Autorité Aéroportuaire s’impose sur le CEP [3-2]

iciHaïti - Basketball : Visite du Ministre au camp de l'Association BAL


+ de nouvelles


Haïti - AVIS UEH : Ouverture des inscriptions aux concours d'admission (2019-2020)

Haïti - FLASH : L’inflation hors de contrôle, s’envole à 18.6%

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Justice : Une haïtiano-américaine condamnée aux USA arrêtée en Haïti

Haïti - Politique : Lancement de la caravane «OAVCT Lakay ou»


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Haïti compte sur l’aide des USA pour la formation de l’armée
13/04/2019 10:42:30

Haïti - Politique : Haïti compte sur l’aide des USA pour la formation de l’armée
Bocchit Edmond, le Ministre des Affaires Étrangères a participé à la 2ème Réunion Ministérielle pour la résilience États-Unis / Caraibe, au Quartier Général du Commandement Sud à Miami organisé par le Département d’État avec des ministres et des responsables de 18 pays des Caraïbes (Antigua-et-Barbuda, les Bahamas, la Barbade, le Belize, la Dominique, la République dominicaine, la Guyane, la Grenade, Haïti, la Jamaïque, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, le Suriname, Trinité-et-Tobago et les îles néerlandaises d’Aruba, Curaçao et Saint Maartin), visant à renforcer les capacités régionales d’intervention et à promouvoir la résilience face aux catastrophes.

Durant deux jours (11 et 12 avril), les responsables des pays de la zone Caraïbe et les américains ont examiné de nouvelles possibilités de collaboration pour renforcer les capacités de préparation et d’intervention dans la région lors d’aléas naturel majeurs.

À l’issue de cette réunion, le Chancelier Bocchit Edmond, s’est dit satisfait des discussions qui ont abouti sur une déclaration d’intention dont le but est de porter une assistance logistique aux nations caribéennes en cas de catastrophes naturelles.

Il a déclaré avoir expliqué aux responsables américains la nécessité pour les États-Unis de continuer à travailler avec Haïti notamment dans le processus de formation de l’armée haïtienne. Il dit leur avoir bien précisé qu’il s’agissait d'une armée non traditionnelle qui sera dédiée à une série de tâches spécifiques comme la protection des frontières et l’assistance post-désastres. Il dit avoir demandé de voir dans quelle mesures les jeunes ingénieurs militaires haïtiens pourraient participer à des entrainements qui ont lieu dans la région des Caraïbes, dans le cadre des préparations pour faire face aux aléas naturels, des exercices et des acquis d’une grande importance pour le corps de l'armée d’Haïti.

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


JHBLAISE
Posté le 15/04/2019 06:09:57
Le commentaire de Rey est amusant en ce sens que peut-être il s'imagine que ce dont Haiti a besoin et que le gouvernment haitien demande aux Etats-Unis, ce dernier répondra positivement. Les Etats-unis sont chez nous depuis 1915 et vous voyez, nous tous voyons le résultat aujourd'hui. C'est le moment pour nous de penser à d'autres solutions et avec d'autres partenaires. Ceux que nous voudrions qui nous aident et qui sont puissants ne nous considèrent pas comme état au même titre qu'eux mais, vous le savez, tantòt comme état voyou, tantò comme état poubelle ...
Rey
Posté le 14/04/2019 09:55:15
Je suis parfaitement d'accord avec le Ministre des Affaires Etrangeres, Haiti a définitivement besoin de reconstruire son armée, la force de police est trop faible pour couvrir les besoins d'Haitii et nous avons besoin de l'aide des Etats-Unia [hors sujet] nos jeunes ont besoin d'occupations et de responsabilités, l'armée d'Haiti pourrait les aider.
Zo Di
Posté le 14/04/2019 02:43:14
Duvalier n'y est plus, pour surveiller l'infiltration de L'URSS. À l'approche de Poutine dans les Caraïbes, le Vénézuela, lancerait-il un signal qui peut-être constituait un wake up call aux dirigeants de la zone ? Si non, quel intérêt Trump aurait-il, pour les rencontrer ?
JHBlaise
Posté le 13/04/2019 11:01:35
Toutes ces demarches sont de nature a delegitimer l'idee meme qu'haiti soit un pays souverain et independant. En fin ce compte, on va se demander en quoi ce gouvernement ne compte pas sur les Etats-Unis? On n'est plus capable de faire ou de penser quoi que ce soit sans que papa Sam ne soit invite a intervenir. Tout cela deshonore l'esprit qui animait ceux qui ont verse leur sang pour fonder cette Nation. Vous etes tous indignes d'eux. pourquoi ne pas vous voir et vous declarer incapables et degager le terrain pour permettre au pays de souffler un peu au moment ou d'autres cherchent les moyens pour liberer le pays que les dessalines, petion, et christophe ont fonde?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n