iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Une ONG Sud-Coréenne pour aider à changer la mentalité des jeunes haïtiens
19/04/2019 09:53:37

Haïti - Politique : Une ONG Sud-Coréenne pour aider à changer la mentalité des jeunes haïtiens
Edwing Charles, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique, a signé le 17 avril dernier au Centre Polyvalent de Formation de la Croix-des-Bouquets, un protocole d'accord avec « l’International Youth Fellowship » (IYF), une importante ONG Sud-coréenne œuvrant dans la formation et l’encadrement des jeunes, dans près d’une centaine de pays.

Dans son intervention, le Ministre Charles, en présence notamment de son Directeur Général Mario Florvil, de cadres du Ministère, des 450 jeunes de l'école l’Espoir et des membres de la délégation Sud-Coréenne, a indiqué que ce protocole d'accord (sans coût, ni durée) consiste dans la formation gratuite en : langues (anglais et espagnol), danse, Tae Kwon Do et musique que l'ONG coréenne prendra en charge au profit de la jeunesse haïtienne pour un changement de mentalité.

« Dès la semaine prochaine, les jeunes sont invités à s’inscrire en vue d'augmenter leurs connaissances et apporter le changement de mentalité attendu » a annoncé Charles après avoir remercié la délégation Sud-coréenne au nom du Président Jovenel Moïse et du Premier Ministre a.i Jean Michel Lapin ajoutant « Le pays ne peut pas avancer sans la formation. Celle-ci peut permettre de changer les mentalités […] Chers jeunes, apprenez. C'est l'occasion qui vous est offerte. Le pays sera fier de vous. Pas de pays sans la connaissance, sans la formation. »

Une vision qui a trouvé écho dans la philosophie de l'IYF qui en cette circonstance a projeté un documentaire motivant sur la réussite de la Corée du Sud et la nécessité du développement intellectuel dee la jeunesse. Entrecoupant la projection d'exposés, le Pasteur Kim Jim Sung, Directeur régional Amérique Centrale de l’ONG Coréenne a rappelé « Tout pays en situation difficile doit investir dans la jeunesse pour se relever ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasaye
Posté le 19/04/2019 12:30:54
Il y a certainement une exigence de changer la mentalité de tous les Ayisiens. Non seulement les jeunes. Mais on ne peut importer celle des étrangers qui est issue d'autres cultures. Nous devons garder et protéger notre culture, nos bonnes habitudes, notre patrimoine tout en rejetant nos superstitions, nos complexes coloniaux et nos méfiances. Il faut augmenter notre respect de notre pays et de tous nos concitoyens. Nous constatons déjà les résultats néfastes de l’influence Nord Américaine et Française. Nos valeurs sont aussi respectables que celles des autres.
jaguar
Posté le 19/04/2019 10:40:55
Pour changer et encadrer la mentalité de nos jeunes, pourquoi nos intellectuels se sentent obligés de faire venir des étrangers pour le faire? Aurons-nous toujours besoin des blancs ou des arrieres-petits-fils de colons pour nous chamger de manière positive? Qui sommes-nous, je me demande? Notre dignité semble nous avoir quitté : Dixit l'autre, "si nou pa kembe dinyitew, dinyitew pwale kitew". À mon avis, cette dignité semble être perdue à jamais, du train ou vont les choses dans ce pays qui devient de plus en plus l'espace de prédilection de la terreur, de la peur de tout, voire de vivre...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n