Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Formation SIGFiP : Les formateurs de l’Ouest prêts à être déployés

iciHaïti - Taïwan : La saison de récolte des papayes est arrivée

iciHaïti - Ligue des Nations 2026-2027: Calendrier des Grenadiers

iciHaïti - Social : L’aide alimentaire se rapproche des familles déplacées de Bourdon et Solino

iciHaïti - Village International de la Gastronomie : Visite de l’Ambassadeur Volcy à la Cheffe Carline Irantus


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Cadre comptable des collectivités territoriales

Haïti - Éducation : Promesse du P.M. faites aux étudiants du CFEF et de l’ENS

Haïti - Santé : Vers un renforcement des capacité du Centre Ambulancier National (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : J-1, 9ème Édition du sommet sur la finance et la technologie


Haïti - Économie : J-1, 9ème Édition du sommet sur la finance et la technologie

La 9ème Édition du Sommet sur la finance et la technologie, à l’initiative du Groupe Croissance, se déroulera du lundi 22 au jeudi 25 à l’hôtel Karibe (Juvena) autour du thème « Financer l’agri-tourisme » et le 4e Sommet FINTECH 2019, consacré à la technologie appliquée à la finance, se tiendra le vendredi 26 et samedi 27 avril sur le campus de l’Université Quisqueya (Turgeau).

Résumé du programme :

Lundi 22 avril :

Cette première journée sera consacré à la finance municipale avec la participations des maires de plusieurs communes.

Mardi 23 avril :

Débat autour du financement de l’agri-tourisme. Des personnalités de Montrouis (du complexe Blanéaire de Moulin dur mer https://www.icihaiti.com/article-26982-icihaiti-tourisme-moulin-sur-mer-cesse-temporairement-ses-activites.html ), du Sud-Est et du Sud viendront expliquer comment l’instabilité socio-politique en février dernier a affecté négativement l’approvisionnement en produits frais du secteur touristique dans leurs communautés. Un intervenant de la Jamaïque (3 millions d’habitants) viendra expliquer comment son pays frappé par l’insécurité a réussi à attirer 4 millions de touristes en 2018.

Mercredi 24 :

Présentation et débat autour de la présentation des résultats d’une enquête au niveau national sur l’inclusion financière réalisée par l’Agence américaine de développement international (USAID) et la firme DAI.

Jeudi 25 :

Le système bancaire. Réflexions sur l’établissement d’un marché de valeurs mobilières et sur l’évolution du système financier en Haïti https://www.haitilibre.com/article-27216-haiti-economie-bientot-les-bons-du-tresor-accessibles-a-tous.html

Vendredi 26 et Samedi 27 :

Ouverture de FINTECH 2019. Durant 2 jours les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) appliquée à la finance seront débattues. Les résultats de l’enquête sur l’inclusion financière dans le pays seront également présentés lors du FINETCH.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n