iciHaïti - Basketball : Visite du Ministre au camp de l'Association BAL

iciHaïti - Canada : L’Ambassadeur Frenette en fin de mission s’entretien avec Moïse

iciHaïti - Social : Gabriela Clesca Vallejo élue Miss Univers Haiti 2019

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Remise d’une ambulance à Cornillon Grand Bois

iciHaïti - Digicel : Formulaire d'applications «Konbit Pou Chanjman» disponible jusqu’au 31 juillet


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping

Haïti - Politique : Intervention du Chancelier Edmond au Conseil de Sécurité de l’ONU

Haïti - Grand’Anse : Lancement de la 1ère Édition de l’Université d’été

Haïti - Ounaminthe : Nouveau Centre de santé pour les femmes enceintes

Haïti - FLASH : Bonne nouvelle, le Chili accorde un sursis de 90 jours avant les déportations


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Sénatus révèle l’existence de relations entre le Sénateur Delva et le Chef de Gang Arnel
24/04/2019 08:58:44

Haïti - FLASH : Sénatus révèle l’existence de relations entre le Sénateur Delva et le Chef de Gang Arnel
Mardi après-midi au Sénat, le Sénateur Jean Renel Sénatus Président de la Commission « Justice, Sécurité et Défense nationale » en conférence de presse, qui souvent parlé par le passé de mains cachés derrrière les actes des Gangs sans jamais en nommé une directement, a révélé cette fois-ci, que le Sénateur de l’Artibonite Garcia Delva (Ayiti An Aksyon - AAA) entretenait des relations soutenues avec le dangereux et très recherché Chef de Gang Arnel.

Il a expliqué que le 12 mars dernier il avait reçu une lettre d’une organisation de droits humains qui affirmait qu’un parlementaire avait été en communications à plusieurs reprise avec Arnel en précisant un numéro de téléphone. Afin d’obtenir confirmation de ces allégations, il indiqué qu’il avait demandé à Carl Murat Cantave, le Président du Sénat d’intervenir auprès du Conseil National des Télécommunication (CONATEL) afin de vérifier l’existence ou non de liens téléphoniques entre Delva et Arnel.

Suite à cette requête, il a confirmé avoir obtenu les relevés téléphoniques entre le numéro de téléphone du Sénateur Delva (31 70 22 81) et le numéro de téléphone du Chef de Gang Arnel (38 54 95 24). Il a indiqué que ces relevés révèlent que du 7 au 22 février 2019, pas moins de 24 appels ont été passés entre ces deux numéros, dont plusieurs d’une durée de plus de 10 minutes, des relevés qui précisent les lieux ou se trouvaient les deux interlocuteurs au moment de ces appels.

Sénatus a fait savoir qu’il allait écrire au Sénateur Garcia Delva pour être auditionné par la Commission « Justice, Sécurité et Défense nationale » mercredi 24 avril à 10h.am. afin de faire toute la lumière sur la nature de ses relations avec Arnel et connaître la teneur de ces appels, ajoutant que par la suite la Commission soumettra son rapport aux Sénateurs.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


J-B
Posté le 24/04/2019 17:36:15
Si pour le bien de Nation, Dieu vous place sur des pistes de solutions; pourquoi ne pas à qui de droite appliquer la loi une fois que les allégations auront été vérifiées? Nul ne doit être au-dessus de la loi. Automatiquement que vous aurez commencé à appliquer la loi, tout le monde saura que nul n'en est au-dessus. En matière de governance, lorsque l'inondation de la corruption menace de sombrer les fondements, telle que la sécurité de la nation, il faut appliquer les grands moyens aux gros maux. Je crois que vous savez bien qu'est-ce qu'il y a à faire à moins de vouloir laisser le feu allumer au détriment des plus vulnérables.
Krymi
Posté le 24/04/2019 16:10:06
Une bande de sans conscience dirige le pays. S'il en a tant de gangs en Haiti, c'est parce qu'ils reçoivent de l'appui des chefs du pays. Où trouvent-ils tant d'armes et munitions? Un petit pays comme Haïti, où peut se cacher un bandit tant recherché par la police?
Ange Gabriel
Posté le 24/04/2019 11:05:24
Il y en a qu'on arrivera jamais à identifier parce qu'ils contactent ARNEL par personne interposée. Mais une chose est sûre c'est qu'on n'a même pas besoin de descendre jusqu'au fond du puits de Jacob pour remonter avec la vérité, elle est à portée de main de tout le monde.
Sasaye
Posté le 24/04/2019 09:57:24
S'il y a preuve accablante après l'investigation; que va-t-il se passer? Est-ce le début de la fin de l’impunité?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n