iciHaïti - Basketball : Visite du Ministre au camp de l'Association BAL

iciHaïti - Canada : L’Ambassadeur Frenette en fin de mission s’entretien avec Moïse

iciHaïti - Social : Gabriela Clesca Vallejo élue Miss Univers Haiti 2019

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Remise d’une ambulance à Cornillon Grand Bois

iciHaïti - Digicel : Formulaire d'applications «Konbit Pou Chanjman» disponible jusqu’au 31 juillet


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping

Haïti - Politique : Intervention du Chancelier Edmond au Conseil de Sécurité de l’ONU

Haïti - Grand’Anse : Lancement de la 1ère Édition de l’Université d’été

Haïti - Ounaminthe : Nouveau Centre de santé pour les femmes enceintes

Haïti - FLASH : Bonne nouvelle, le Chili accorde un sursis de 90 jours avant les déportations


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
24/04/2019 11:11:54

Haïti - Actualité : zapping...
Le Maire de Carrefour menace le Gouvernement :
Mardi, Jude Edouard Pierre, Maire de Carrefour, a annoncé sa décision de traduire en justice le Gouvernement haïtien et la compagnie Estrella, à cause de leur retard dans la construction de la passerelle placée sur la route des Rails et Bizoton. L’édile de Carrefour dit leur accorder un ultimatum de quinze jours pour expliquer cette lenteur.

Sénatus a quitté la Plateforme LIDE :
La Cheffe de Cabinet, du Bureau du Sénateur Jean Renel Sénatus porte à la connaissance du public en général ; des responsables des organisations politiques, des organisations de la société civile, les missions diplomatiques accréditées en Haïti, la presse parlée, écrite, télévisée et en ligne, en particulier, que Me Jean Renel Sénatus ne fait plus partie de la Plateforme Politique Ligue Dessalinienne (LIDE). Cette décision a pris effet le 17 avril 2019, par la notification de sa lettre de motivation de sa démission, reçue le 18 avril de l'année courante.

La BRH annonce une application mobile :
Mardi Jean Baden Dubois, le Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH) a annoncé que la BRH lancera vendredi son application mobile : un comparateur des coûts pratiqués par les banques commerciales.

Armée : remise des grades reportée :
Le Ministère de la Défense informe le public en général et les professionnels de la presse en particulier que la cérémonie de remise de grades des nouvelles classe d’Officiers et de Soldats, prévue hier mardi 23 avril https://www.haitilibre.com/article-27540-haiti-actualite-zapping.html, a été reportée à une date ultérieure.

Stratégie nationale de lutte contre la corruption :
Ce mercredi matin, à l'hôtel Montana aura lieu la cérémonie d’ouverture de l’atelier inter-institutionnel d’évaluation de la Stratégie nationale de lutte contre la corruption 2009-2019. Cette cérémonie se déroulera en présence des représentants de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC), de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC) et de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti et chef de la Minujusth, Mme. Helen Meagher La Lime.

L’Ambassadrice Américaine reçu par le PM :
Mardi, l’ambassadrice des États Unis en Haïti Michele J. Sison, a rendu une visite de courtoisie au Premier Ministre a.i Jean Michel Lapin. Il a été question des relations entre les deux pays. La rencontre a eu lieu en la résidence officielle du Premier Ministre à Musso.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasaye
Posté le 25/04/2019 05:45:28
Quel message veut apporter cette ambassadrice? Il est maladroit de faire une pareille visite à un premier ministre a.i dont le mandat est terminé le 21 april. Un PM nommé dont la ratification est incertaine. Bévue diplomatique ou interférence politique?
PieRre
Posté le 24/04/2019 17:06:09
M. Sénatus le sénateur informe qu'il a quitté sa plate-forme politique LIDE. En quoi cette intéresse-t-elle le citoyen du pays. Quel service le sénateur a-t-il rendu au pays pour intéresser le simple citoyen. Les parlementaires n'attirent que le mépris et dégoût.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n