iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
02/05/2019 11:22:50

Haïti - Actualité : zapping...
Mort du Chef de Gang « Ti je » un acte symbolique :
La mort le lundi 29 avril du Chef de Gang « Ti je » sous les balles de la Police Nationale d’Haïti (PNH) il https://www.haitilibre.com/article-27595-haiti-flash-le-dangereux-chef-de-gang-tije-meurt-sous-les-balles-de-la-pnh.html , « n’est qu’un acte symbolique qui ne met pas fin à l’insécurité, mais qui doit servir d’exemple et de signal aux bandits pour qu’ils déposent leurs armes s’ils ne veulent pas subir le même sort » a déclaré le Commissaire du Gouvernement Paul Éronce Villard. Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-27606-icihaiti-securite-felicitations-de-la-pnh-pour-avoir-neutraliser-le-chef-de-gang-tije.html https://www.haitilibre.com/article-27595-haiti-flash-le-dangereux-chef-de-gang-tije-meurt-sous-les-balles-de-la-pnh.html

Jovenel Moïse fait du sur place :
Après plusieurs séances de travail Jovenel Moïse avec les 8 partis politiques modérés (G8) avec qui le Chef de l’État dialogue (Fusion, KONTRAPEPLA, OPL, MOCHRENA, VERITE (une frange) « Ayisyen pou Ayiti », «Tèt ansanm » et « Veye yo ») aucun accord sur la signature d’un accord politique devant aussi permettre de former le gouvernement n’a encore été trouvé. Un profond désaccord persiste entre Moïse et le G8 sur la nomination du Premier ministre. Le G8 exige le choix d’un autre Premier Ministre comme l’une des conditions préalables à la signature d’un accord politique.

1er mai, absence de bilan :
« Ce mercredi 1er mai devrait être considéré comme un moment de bilan de projets et d’interventions réalisés dans le secteur agricole en Haïti. Malheureusement, personne n’est en mesure de présenter des projets livrés ou livrables susceptibles de contribuer à la sécurité alimentaire et à la lutte contre la pauvreté. Une pensée spéciale aux agriculteurs de mon pays » a déclaré Talot Bertrand, Spécialiste en Education Relative à l`Environnement et Ingénieur-Agronome (PROMODEV)

La PNH reprend le contrôle du terrain :
Suite à l’opération du 29 avril, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a repris le contrôle des quartiers qui étaient sous le contrôle des hommes armés du Gang de « Tije », dont « Savane Pistache » confirme l’inspecteur Selon Gary Desrosiers Porte parole de la PNH

Procès de Clifford Brandt, fin aux débats généraux :
Mardi, dans le cadre du procès de Clifford Brandt et ses complices, le président du tribunal criminel des Gonaïves, Me Denis Pierre Michel, a mis fin aux débats généraux, toutes les parties ayant suffisamment défendu leur cause. Au terme de cette dernière audience, le magistrat a ordonné le dépôt de toutes les pièces importantes. Dans un délai raisonnable, le juge a promis de rendre sa décision.

Saurel Jacinthe affirme qu’INITE n’est pas dissout :
Réagissant à l’annonce de la dissolution du Parti INITE dans les média https://www.haitilibre.com/article-27602-haiti-politique-le-parti-inite-fonde-par-preval-n-existe-plus.html le Sénateur Saurel Jacinthe élu sous la bannière du Parti affirme que cette décision n’est pas valide il affirme l’acte constitutif du parti sur sa dissolution est clair « L'unique façon dont le parti INITE peut être dissout demeure une décision prise par les 2/3 des membres réunis en congrès national » Ce qui n'est pas le cas, affirmant qu’il va écrire au Ministre de la Justice pour expliquer que le Parti INITE est toujours fonctionnel.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n