iciHaïti - Politique : Haïti assurera la Présidence tournante du COFCOR

iciHaïti - Économie : Lancement du projet «Haïti INVEST» pour stimuler les investissements

iciHaïti - Économie : Zones franches, Parcs industriels et avantages fiscaux

iciHaïti - RD : La police dominicaine saisie 45kg de marijuana en provenance d’Haïti

iciHaïti - Justice : Un allemand condamné pour pornographie infantile en RD, arrêté en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - FLASH : Les importations de produits pétroliers de nouveaux menacées au pays

iciHaïti - Sud Ladies Cup : Nos Grenadières s’inclinent devant la supériorité Nord Coréenne [4-0]

iciHaïti - Politique : Premier Plan National de réponse aux situations sanitaires exceptionnelles

Haïti - Politique : Le Groupe majoritaire du Sénat, rejette les exigences des 4 sénateurs de l’opposition


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping
07/05/2019 11:01:39

Haïti - Actualité : zapping
L’opposition veut un Président auto-proclamé :
Lundi, les Forces de l’Opposition Progressiste (FOP), une structure regroupant plusieurs leaders politiques de l’opposition radicale a plaidé en faveur de la mise en place d’un Président « autoproclamé » et d’un parlement populaire, en vue d’obtenir le départ de Jovenel Moïse du pouvoir...

Le CFI va présenter les opportunités d'investissements en Haïti :
Mme Tessa Jacques Antoine, la Directrice Générale du Centre de Facilitation des Investissements (CFI), interviendra à la conférence « Outsource to the Caribbean », à Curaçao du 7 au 8 mai 2019. Elle profitera de ce Salon pour présenter les opportunités d'investissements en Haïti dans le secteur du Business Process Outsourcing (BPO).

Garcia Delva à Saint Michel de l’Attalaye :
Samedi 4 mai, le Sénateur Garcia Delva a effectué une visite dans la commune de Saint Michel de l'Attalaye en prélude à la fête patronale de la ville. Au cours de cette visite le Sénateur a eu des échanges avec diverses personnalités de la commune et en a profité pour procéder au lancement du projet de construction de la clôture du lycée Charlemagne Péralte ainsi que le remplacement de la toiture de la chapelle Saint Yves située à la 2e section Camathe.

Nouvel arrivage de carburants en Haïti :
Une nouvelle cargaison de produits pétroliers est arrivée le 4 mai 2019 à Port-au-Prince plus précisément au terminal de Thor avec à son bord 131,300 barils de Diesel, 85, 000 de Gazoline et. de 27, 500 barils de (Jet) ou Gaz pour Avion.

La PNH hausse le ton :
La PNH rappelle à la population que « Toute désobéissance à une injonction d’un agent affecté au service de la circulation, toute expression irrespectueuse, tout manque d’égards envers cet agent dans l’exercice de ses fonctions entrainera l’accompagnement de son auteur au poste de police… »

De l’eau pour tous… :
Un forum de la Chambre de Commerce et d’Industrie Haïtiano-Canadienne (CCIHC) autour du thème « L’eau pour tous : enjeux et opportunités » s’est tenu à l'Hôtel Marriott pour faciliter un échange d'informations, d'expériences et de visions parmi les principaux acteurs impliqués à relever le défi de la problématique de l'eau en Haïti et faire ressortir les enjeux et opportunités.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jude
Posté le 08/05/2019 15:05:12
Suite à l'échec à New York, les membres de l'opposition ont fini par comprendre que dans une démocratie, on ne peut accéder aux pouvoirs que par les élections. Or vu qu'ils ont perdu la confiance du peuple, il leur sera très difficile de prendre le pouvoir par les urnes. Voilà pourquoi ils réclament un président auto-proclamé, sans faire allusion à ce qui se passe actuellement au Venezuela. Ces assoiffés et affamés du pouvoir n'ont aucun projet de société pour Haïti ;ils veulent juste s'accaparer du pouvoir pour satisfaire leurs intérêts mesquins. L'actuel président a un mandat de 5 ans, il lui reste encore 3 ans avant la fin de son mandat. Le peuple haïtien n'en peut plus avec ces ennemis de la démocratie.
Kary
Posté le 08/05/2019 15:04:43
L'opposition n'est pas capable de mettre un président auto-proclamé, car entre eux il n'y pas d'union. Qui dit le président actuel, dit aussi l'opposition tous sont des mals intentionnés ils ne veulent pas voire le peuple fait des progrès.
PPP
Posté le 07/05/2019 19:08:29
L’opposition veut un Président auto-proclamé--- Messieurs de quoi parlez-vous ? Pourquoi ne pouvez vous attendre les élections pour y aller ? C'est triste que vous voulez mettre Hayti dans une situation pareille. N'avez-vous pas honte ? Prenez le temps et pensez au peuple. Ne pensez pas seulement à vos poches. Foutez nous la Paix... Nous en avons marre de vous.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n